Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

consommation de huile c-elysée

Bonjour j'ai roulée avec c-elysée année 2013 1.6 la 115ch jusqu’à 100000 km tous va bien mais a partir de la la consommation de huile augment;je ne ces pas ce problème comment de résoudre; a ce que ce problème ces une problème des segments ou d'autre chose merci

Consulter les 10 réponses à la question consommation de huile c-elysée

• Mais pourquoi vous voulez changer le piston. Laissez le et changer les chemises
  • Bonjour. Votre moteur fume au démarrage le matin .fume lors de conduite. Ou fume après une long décélération puis accélération. J'attends votre réponse précise pour vous aider. Kir ancha Allah
  • essalem, eh bien après démontage le mécanicien m'a dit que l'un des piston été bousille.
  • Bonjour. Alors pour khendriche changez les joints de queux mais essayez de les changer avec des autres marques et même dimension .pour les références Citroën et peugout je vous garantir le problème vas revenir. Pour MECHEHOUDMH j'ai déjà mentionné comment faire la réparation. Changement des segments sans chemise est une réparation nul .moi j'ai fait la réparation sans changement du bloc et j'ai utilisé 5w30 GM dexos2 natal je conduis à 160 k/h pendant 40 minutes et pas de soucis. À vous
  • ESSALEM ,moi personnellement j'ai refait la segmentation et la consommation revienne comme au début des premiers kms1/2 litre chaque 3000 à 3500. au moment de l'achat de la pièce au garage concessionnaire il m'ont que ça ne va pas reussir et que le defaut c'est le bloc.
  • bonjour, j'ai longuement constatée mais j'ai remarque : - au démarrage le matin le moteur ne fume pas. -lors de conduite le moteur ne fume pas. -près une long décélération puis accélération il fume un peut. merci monsieur pour votre aide
  • Salam, alors Sofiane 125 toujours même remarques, on pose des questions mais on ne suit pas les réponses. Ooof c'est pas nouveau hein !!!! aller j'espère que tu vas bien salam
  • Bonjour, Je me pert vraiment dans cette histoire de consommation d'huile, j'ai acquis une c elysee 1.6 essence 2014 depuis le 06 juillet, affichant un km de 86000, après vidange avec la 10w40 total conseiller par le vendeur d'huile et ce en accordence avec le km de la voiture j'ai constaté après 10 jours seulement en roulant 1000 km une baisse excessive du niveau d'huile qui été au minimum, j'ai rajouté 1/2 litres et la baisse à repris, j'ai contacté celui qui m'a vendu la voiture et il a mis à ma connaissance de l'utilisation de la 15w40 de naftal, j'ai ainsi refait vidange, mais la consommation à réapparu après avoir rouler 600 km, le niveau d'huile à baisser de deux barres, la voiture ne fume pas ne perd pas de régime, et aucune fuite n'es constaté, autre remarque, sur le carnet d'entretien j'ai consulté que la voiture à eu 3 vidange avec 20w50 chez naftal, est-ce pour rodage ou bien ces vidange on bousille la voiture, j'ai consulté les différents avis et je ne vois rien qui convient comme solution, ya ceux qui optent pour la segmentation défectueuse mais qui il faut réparer avec soupapes et pistons, d'autre qui disent que c'est un moteur gourmand en huile !!!???, veillez me faire connaître votre avis. Cordialement.
  • Donc changement d un seul piston.
  • enfin, je me suis trouvé obligé de reprendre la révision(c Elysée 1.6 VTI 115cv),mais c'est une question de pistons que j n'ai pas trouve (oran,alger),sur commande ça m'a coute 70.000 DA juste la pièce.. Est ce qu'il Ya parmi vous qui a réparé la 1.6VTI? merci.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.