Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Demande d'information

Bonjour, tt le monde J'ai une petite question à vous pose Dans la jauge de la c elysee 1.6 il ya combien entre le max et le min ?' C'est 1litre ou 0.5 litre?? Merci d'avance

Consulter les 16 réponses à la question Demande d'information

  • SALEM.oui c'est l'huile naftal synthetique 5W40 je roule avec 10000 km pas plus le niveau de la jauge d'huile entre le max et min c'est 1litre pour la vidange c'est 3litre 1/4 avec filtre a+
  • Bonjour noureddinennounou Ma nouvelle jauge et de 50 cm le long de la tige métallique 3,5 cm la longueur entre le minimum et le maximum composé de 17 graduation 2MM entre chaque graduation
  • Salam, je suis tout à fait d'accord avec toi bestwings, mais j'ai voulu juste éclaircir le sujet posé par lotfree, donc on ne peut pas méconnaître que nos véhicules consomment de l'huile comme plusieurs d'autres marques d'ailleurs, mais c'est vrais que y'en a ceux qui ont un sérieux problème de consommation le faite d'arriver à 1/4 l chaque 1000 km voir plus ça c'est pas normal, en faite juste pour partager une information je suis allé avant hier faire la mise à jour du système de freinage ABS au service après vente Citroën et je vous confirme que c'est gratuit même si tu n'a pas de garantie tant que ta voiture est une Citroën c Élysée on te le fait gratuitement, alors j'ai profité de l'occasion en discutant avec les mécano car c'était exceptionnel c'est à akbou où l'atelier est découvert donc pas de protocoles et tu es devant ta voiture et avec les techniciens et les mécaniciens sans problèmes, alors je leur ai posé la question à propos de la consommation d'huile ils m'ont confirmé que c'est à cause d'un problème du bloc moteur qu'ils faut changer , et d'ailleurs ils ont changé à plusieurs véhicules car j'ai vu un petit lot de blocs qu'ils ont enlevé et ils m'ont confirmé que y'a même qui a un moteur qui consommait jusqu'à plus d'un litre d'huile au 1000km,, mais après réparation y'a plus de problème et que tout le monde est satisfait. À propos de la quantité d'huile suffisante pour atteindre le max avec changement du filtre à l'huile c'est bien 3l et 1/4 et je le confirme aussi que c'est la même quantité que je mettais dans ma 307 essence qui avait ce même moteur donc même carter et je confirme seulement si ma 307 ne consommait pas d'huile elle etait à 39000 km et j l'ai vendue à 78000 km pas de consommation et comme j l'ai déjà expliqué avant c'était à cause de son moteur que j'ai acheté cette c Élysée et sincèrement je ne suis pas déçu hmdlh car une consommation de 1/4 l même si 1/2 l chaque 10 000 km n'est pas grave pour moi . Et à titre d'information aussi c'est la même huile que j'ai pas changé pour toutes mes voitures c'est la naftilia synthétique plus 5w40 avec quoi je roule 20 000 km. Bon courage.
  • Salam, Peu importe la longueur de la jauge, c'est la quantité d'huile que vous mettez qui est à noter et vous la divisez par le nombre de graduations pour connaître la quantité d'huile équivalente à une graduation. Dans tout cela le plus important c'est de savoir quelle est la quantité totale exacte d'huile qu'on doit mettre dans notre moulin. (3.75 -3.5 -3.25) ?
  • Donc comme la différence des niveaux? de mesure est 1.2 cm donc pratiquement la 1/2 de celle de la c Élysée, alors entre mon et max pour c élysée est 1l par contre pour la nouvelle jauge ( celle de la 307 qui est plus longue) est 1,5 l . Et citroenus a raison.
  • Salam, et citroenus a vraiment raison de ce qu'il a dit.
  • Salam , lotfree et citroenus en faite j'ai fait une petite recherche au net à propos de la jauge de la Peugeot 307 et autres ayant notre moteur essence 1.6 16v : tu5jp4 : j'ai trouvé ça: Réf. 81229 Largeur tige métallique : 4 mm Longueur totale : 624 mm Longueur tige métallique : 536 mm Diamètre bouchon : 14 mm Mesure du niveau : 37 mm Code moteur : TU5JP4 Donc : # Longuer tige métallique est 536 mm au lieu de 523 mm de la c Élysée.donc augmentée de 13 mm(1,3 cm). # longueur mesure de niveau ( longueur des graduations) est 37 mm au lieu de 25 mm de la c Élysée donc augmentée? de 12 mm ( 1,2 cm ) donc elle a plus de graduations que celle de la c Élysée qui sont au nombre de 11. Donc à vous lotfree de nous donner les dimensions de ta jauge est ce que c'est celle de la 307 etc... Que je viens de citer ou non?
  • Pardon mon remerciement c'est pour citroenus
  • Merci lotfree pour cette comparaison par rapport à la jauge de la 307 essence 1.6 16v 110 CV.qui pour c'est le même car j'en avais une .Bon courage.
  • Salam , je m'excuse lotfree pour le retard, en réponse à votre question La longueur total de la jauge ( juste la tige métallique) est 52.3 cm. Il y'a 11 graduations, et la longueur totale min graduations et max c'est 2.5 cm. Veuillez nous donner les dimensions de cette même manière de votre nouvelle jauge. Merci.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils