Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Direction et suspension

Bonjour, Je trouve la direction un peu flottante, on n'a l'impression d'être emporté légèrement tantôt à droite et tantôt à gauche d'où une correction continue de la trajectoire Pour la suspension je la trouve très souple et une course trop petite pour les amortisseurs avant, le moindre dos d'âne, ça cogne et ça fait du bruit. au niveau de la suspension Merci de vos conseils

Consulter les 6 réponses à la question Direction et suspension

  • pour grospapatorchon, bn jr monsieur, a propos des pneus que avez cité c'est pour rien, j ai une Citroën c-Elysée roulée 110000 km année 2013, j ai changé les amortisseur avant 3 fois pour le moment, j ai un magasin de pièces détachées auto, j ai essayé les pneus 195/55 R 16 même MICHELIN mais tjr le problème persiste, donc ne gaspiller pas votre argent. c'est quelqu'un a une autre solution merci a l'avance de nous informez.
  • Bonjour, Ma c-élysée est elle aussi sensible aux turbulences. A mon avis les pneus bridgestone (185/65R15) sont la cause de cette sensibilité. En effet avant d’acheter ma voiture j’en ai loué une qui n’avait pas ce défaut mais elle était équipée de pneus Michelin (comme toutes les Citroën) de plus c’était des 195/55R16 donc plus large (195 au lieu de 185) et de taille plus basse (55 et non 65). Question quelqu’un a-t-il déjà essayé des 195/65R15 ou des 205/65R15. Ce serait bien d’avoir ses impressions Cordialement Grospapatorchon REM : Les 195/65R15 sont certainement utilisables, en revanche j’ai un doute sur les 205/65R15.
  • Merci AbdouKamel pour ces précisions en attendant le témoignage d'autres utilisateurs de la c-élysée.
  • je ne parle pas uniquement de votre voiture ,mais en général,il ne faut pas vous inquiéter pour cela ,effectivement elles sont un peu légers que soit la Citroen CElysée ou la t 301 ;elles ont les mêmes moteurs que ceux de peugeot 208 ;citroen uniquement la coque ;les moteurs sont d'origine PEUGEOT ;aussi j'ai oublié de vous dire vérifier la pression des pneus avant et l'arrière en principe 2kg2;pneus trop gonflés la voiture devient un peu flottant,respectueusement abdou
  • Bonjour, Merci pour votre réponse rapide, le bruit des amortisseurs se fait entendre à l'avant dans ma citroen, à l'arrière aucun bruit particulier. Pour la direction, est-ce que d'autres propriétaires ont connu la même sensation de direction flottante, je précise que la pression des pneus a été ajustée à la valeur préconisée par le constructeur. Cette voiture est très sensible au vent latéral et autres turbulence créées par les gros poids lourds lors des dépassements. Aboukamel, que voulez-vous dire par "on sent qui lui manque quelque chose c'est sur,vu le contrôle des voitures se font très, peu au niveau des ports" ? vous parlez de ma voiture à la suite de mes remarques où est-ce en général ? Merci d'apporter votre témoignage.
  • bonjour,et bien même sur la peugeot 301 est le même problème surtout les dos d’âne ,le bruit des amortisseurs arrière on l'entend ,je pense qui sont rigides et non souples,pour la direction elle est électrique variable ,c'est à dire en fonction de la vitesse de la voiture ,elle devient dure au moment la voiture circule à une vitesse ,elle devient souple dés il y'a un ralentissement de la vitesse,c'est une belle voiture ,mais on sent qui lui manque quelque chose c'est sur,vu le contrôle des voitures se font très, peu au niveau des ports ,en outre il n'a ya pas d'organismes agréés qui contrôlent ces voitures ,mabrouk pour la voiture ,

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils