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ENORME CONSOMMATION D'HUILE !!!!

SALAM POUR TOUS LES MEMBRES. (VÉHICULE C ELYSEE 1.6VTI) APRES ENVIRON 350KM (EN VILLE) DE DERNIÈRE VIDANGE HUILE NAFTAL 5W40 100%SYN/ JAI FAIT A APPOINT DE 0.25L CE N'EST PAS NORMAL. JE VOUS INFORME QUE JE ROULE 61000KM RÉGION SUD SABLEUSE ET C'EST LA PREMIÈRE FOIS QUE JE FAIT AJOUTER CETTE ÉNORME QTE D'HUILE. PAS DE FUME BLANC OU NOIR A L’ACCÉLÉRATION PAS DE TRACE HUILE SUR POT ÉCHAPPEMENT(sauf cendre noir non visqueux). HISTORIQUE DE QUANTITÉ D'HUILE CONSOMMER. *1ERE VIDANGE ENVIRON 0.5L. *2EME VIDANGE ENVIRON 0.6L. *3EME VIDANGE ENVIRON 0.6L. *4EME VIDANGE ENVIRON 1L. *5EME VIDANGE ENVIRON 1.8L !!!!!!. DES AMIS DISANT QUE LES SEGMENTS. VEUILLEZ M'AIDER.MERCI.

Consulter les 10 réponses à la question ENORME CONSOMMATION D'HUILE !!!!

  • essalem,j'ai bien suivi cette grande consommation d'huile ,je viens d'atteindre les 100000 km depuis mais 2014 ,j'ai toujours fait l'appoint tout les 1000 km j'ajoute presque 75cl0.cette fois j'ai laisse baissée le niveau au minimum et ai roule plus de 3000 km ,Jai remarque que le niveau n'a pas baisse. Jusqu'au moment du vidange. conclusion: je pense qu'il y a erreur concernant la longueur de la jauge d'huile ça doit être plus longue.
  • bonjour ,voilà vous n’êtes pas le seul à voir ce problème puisque il s'agit des moteurs de PSA BMW le 1.2 vti ,et le 1.6 vti ainsi le 1.6 hdi de 92 chevaux ,malheureusement ces moteurs n'ont pas été au rendez vous bien sur ils consomment de l'huile ils adorent ça ,ce n'est pas le problème du rodage ,c'est un moteur qui consomme de l'huile tout simplement et ce n'est pas les segments attention de ne pas aller ouvrir le moteur pour changement des segments , ce sont des moteurs des dérivés de PEUGEOT TU5JP 4 qui était sur la Peugeot 207 ,206 XS ; ils avaient déjà ce problème auparavant de la consommation d'huile puisque ces moteurs ont été collaborés avec BMW et PSA donc il y'a eu des rectifications et quelques changement au niveau de l'arbre à cames ,le moteur 1.6 vti de Citroën C Élysée est identique à celle de Peugeot 301 le 1.6 vti ,en tout cas ce n'est pas le problème des segments je le confirme c'est un moteur qui aime l'huile et rien d'alarmant ,il suffit chaque matin vérifier son niveau d'huile avant démarrer un geste en plus par rapport aux autres voitures ,aussi n'utilisez pas d'huile la 20w50 pour les nouvelles voitures uniquement la 10w40 ou la 5w30 ou 5w40 ,la 20w50 c'est pour les anciennes voitures qui ne sont pas dotées des catalyseurs comme par exemple la 504,la 505 ; et d'autres à déconseiller surtout de lui mettre la 20w50 vous risquez détériorer le pot catalyseur ainsi l'étouffement du moteur , c'est un moteur nouveau dotée du calculateur et capteurs ,donc il aime l'huile souple ,d'ailleurs sur le manuel d'entretien c'est bien inscrit il faut bien le lire ,aussi changement des bougies n'attendez pas à 30000 km avant même environ 27000km ,tout les voitures dotées du calculateur appelés aussi mémoire aiment toujours les changements bougies , c'est électronique tout est liée ;donc je vous conseille de lui refaire à nouveau la vidange d'huile de NAFTILIA la 10w40 ainsi changement le filtre à l'huile à cartouche et lui ajouter un nettoyant injecteur y'nn's essence ça se vent c'est les pièces détachées ou chez les stations d'essence de naftal c'est très efficace il permet de garder votre moteur propre ainsi les injecteurs ;d'ailleurs mème les voitures neufs de BMW consomment de l'huile c'est connu ,attention à l'huile mettre la 10w40 et la 20w50
  • Bonjour tout le monde, à propos de l'huile 20w50 y'a pas de problème puisque j'ai pas dépassé la limite de pompabilite(-20°c 6000cP),le maximum-10°c,et puis l'huile de qualité API SF meilleur indice. Pas de problème des tout. Pour notre ami si tu n'as pas trouvé qui fait le test de compression pas mal je peux vous donner un astuce. Moteur à l'arrêt, voiture sur crique vous choisissez l'un des roues avant par exemple à gauche, tu miteras le premier rapport de vitesse en opération, maintenant tu essaieras de faire tourner la roue à l'avant, vous essayez de sentir quatre résistances du roue à la rotation, si vous êtes bricoleur vous Pouvez déterminer qu'elle est la résistance faible entre les quatres par exemple, résistance faible signifie faible compression, résistance forte bonne compression. Attention faible compression n'est pas toujours segmentation. Il se peut être faible étanchéité des soupapes, voilà salam
  • Bonjour, Pour le contrôle de la compression, je te déconseille un concessionnaire PSA, il risque de t'inventer un problème qui n'existe pas. Tu peux le trouver chez un mécano bien équipé, d'ailleurs c'est un appareil de mesure banal (une sorte de manomètre) que l'on visse à l'orifice où se monte la bougie d'allumage.
  • Bonjour Sofiane, La 20w50 est destinée aux moteurs anciens qui consomment de l'huile, n'est-ce pas risqué d'utiliser ce grade pour un moteur de nouvelle génération ?
  • Bonjour abdoutggt, votre moteur consomme 0,25L à 350KM, c'est à dire 6 graduation à 350KM, donc 3 graduation pour 175km. Ma voiture était pour 130 km pour 3 graduation, si vous avez lit mon historique dans ce forum je suis entrain de refaire le rodage je ne sais pas si correct mais il y a des améliorations, j'ai utilisé 20w50 voilà mon historique de consommation, : Pour 3 graduation 130km Après sertain km 179 km pour 3 graduation Après sertain km 197 km pour 3 graduation # # # 230km # # # Cette semaine je suis à 286 km pour 3 graduation, ça fait à 1000km je consomme 10,5 graduation, donc 0,43 L d'huile moins de 0.5L pour 1000km selon citroën dans les normes, la prochaine vidange je reviens à la 5w40 total
  • Bonjour, Si tu veux avoir le cœur net, fais un contrôle de la compression. c'est mieux que de démonter un moteur peut être pour rien.
  • SALAM JE VOUS INFORME QUE LES 4 VIDANGES J'UTILISE TOTAL 5W40 ET LA DERNIÈRE VIDANGE COURANTE J'AI UTILISER NAFTAL 5W40.
  • salam alikom. bestwings, SVP ou je peu faire ce type de contrôle. merci
  • J'ai oublié , toutes ces amélioration sont dans un seul vidange c'est mon premier remplissage d'huile 20w50 j'ai roulé avec presque 3200 km

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