Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Installation du cache moteur

Bonjour, Je viens de placer le cache moteur sur ma c-élysée 1.6 VTI, acheté chez..........Peugeot pour 6700 DA contre 13000 DA chez Citroën. Je regrette qu'il soit ajouré, cela aurait protégé le bas du moteur des salissures Merci

Consulter les 6 réponses à la question Installation du cache moteur

• Salam, Tout d'abord je remercie tous les membres de ce forum pour leurs réactions ce qui permet d'être à jour. Pour ce qui est de la main d’œuvre, je l'ai placé chez Citroen pour 700 DA et j'ai acheté 02 boulons de 17 en acier inoxydable chez une quincaillerie. J'aurais pu le monter seul mais étant donné que la voiture est sous garantie, ils n'auront rien à dire si toute fois j'ai un problème (je croise les doigts) Pour notre ami Mohamed Adidou de Chlef, je confirme que le 1.6 VTI consomme un peu d'huile (environ 0.5l/5000kms) et je soupçonne le type d'huile 5W30, trop fluide surtout à froid, la prochaine vidange je vais mettre de la 5W40 voire même 10W40, nous sommes dans un pays chaud, la 5W30 ne correspond pas aux conditions climatiques de notre pays, même en hiver.
  • moi aussi j'ai fait de même que vous je l'ai acheté chez Peugeot avec le prix que vous aviez indiqué ,mais mon problème est tout autre vous avez la même voiture que la mienne une c-élysée 1.6 VTI essence achetée en juillet 2013 j'ai un gros problème en consommation d'huile du moteur je vous de mande si vous avez la même chose et m'en ^parler sur le jaugeage tout les matins si c'est normal et à quel kilométrage ete vous ,merci d'avance en me tenant informé de la situation qui m'inquiète beaucoup ...0775232174/0554371195...Med ADIDOU CHLEF.....
  • Je confirme que ma C Élysée 1.6 VTI consomme de l'huile moteur, je suis à 7000 km et j'ai déjà rajouté de l'huile Total 5w30. Ma question est-ce que après le changement du type de l'huile, le problème de consommation s’arrêtera ou pas? veuillez me répondre pour ceux qui ont changé après le premier vidange. merci de me répondre
  • Bonjour, moi je suis de Bejaia, donc je l'ai acheté chez Peugeot Hammouche, pour le montage je l'ai monté moi même car c très facile il y a que quatre visses a vissés, dont deux sont déjas sous le moteur.
  • bonjour chez quel concessionnaire vous l'avez acheter moi je suis d'oran est ce que le prix inclus le montage ou bien vous même vous l'avez montée merci
  • Assalam oualykoum, oui c vrais même moi je l'ai acheté chez Peugeot c moins chère tout comme la vidange et les pièces détachés, allons chez Peugeot tt est moins chère........

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.