Bonjour, J'ai placé dernièrement deux vérins pour soulever la capot arrière "haillon" de ma C-Elysée. Tout est bon "Dès que j'aurais le temps je vais vous poster les images". Les vérins sont celles de Citroën Xara. Vous aurez besoin des articulations d'origines avec des embouts en formes sphériques "rotules" pour la fixation libre des deux côtés du vérin. En résumés vous aurez besoin de : Deux vérins + 4 Embouts de fixation avec leurs écrous et un tout petit peu d'inspiration pour régler et fixer les extrémités des deux vérins : un côté auprès des baffles et l'autre côté sur un des deux bras du capot.
Alors on arrivant ici tout est en ordre. Aussi, et comme je suis audacieux, j'avais idée d'y aller loin en montant deux autres vérins de soulèvement pour le capot moteur. Du côté mécanique "montage, ajustage, ou encore modification" je n'ai aucun souci seulement peur des conséquences. Maintenant ce qui me retient c'est la sécurité et je ne sais pas s'il y'aura un pépin lors d'un accident ou non que ce soit pour moi ou pour les autres.
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J'ai besoin de votre aide et vos idées côté sécurité et les conséquences qui peuvent résulter de tel modifications.
Je ne vous cache pas, la question qui me tracasse c'est pourquoi par exemple VW sur la Tiguan n'ont pas placer un vérin et utilise toujours un piqué de soulèvement comme celui de la c-Elysée et d'ailleurs beaucoup de fabricants ont abandonnés les vérins. Y'a t'il un autre argument valable qui justifie l'abandon du vérin ou c'est une question d'économie et de gain pour la firme concerné.
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Donc je suis bloqué ici Merci de me faire débloquer....
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