Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Montage "Vérin Capot moteur" sans risque...

Bonjour, J'ai placé dernièrement deux vérins pour soulever la capot arrière "haillon" de ma C-Elysée. Tout est bon "Dès que j'aurais le temps je vais vous poster les images". Les vérins sont celles de Citroën Xara. Vous aurez besoin des articulations d'origines avec des embouts en formes sphériques "rotules" pour la fixation libre des deux côtés du vérin. En résumés vous aurez besoin de : Deux vérins + 4 Embouts de fixation avec leurs écrous et un tout petit peu d'inspiration pour régler et fixer les extrémités des deux vérins : un côté auprès des baffles et l'autre côté sur un des deux bras du capot. Alors on arrivant ici tout est en ordre. Aussi, et comme je suis audacieux, j'avais idée d'y aller loin en montant deux autres vérins de soulèvement pour le capot moteur. Du côté mécanique "montage, ajustage, ou encore modification" je n'ai aucun souci seulement peur des conséquences. Maintenant ce qui me retient c'est la sécurité et je ne sais pas s'il y'aura un pépin lors d'un accident ou non que ce soit pour moi ou pour les autres. -------------------------------------------- J'ai besoin de votre aide et vos idées côté sécurité et les conséquences qui peuvent résulter de tel modifications. Je ne vous cache pas, la question qui me tracasse c'est pourquoi par exemple VW sur la Tiguan n'ont pas placer un vérin et utilise toujours un piqué de soulèvement comme celui de la c-Elysée et d'ailleurs beaucoup de fabricants ont abandonnés les vérins. Y'a t'il un autre argument valable qui justifie l'abandon du vérin ou c'est une question d'économie et de gain pour la firme concerné. ------------------------------------------------------------------------ Donc je suis bloqué ici Merci de me faire débloquer.... ------------------------------------------------------------------------ --------------------------------------------

Consulter les 5 réponses à la question Montage "Vérin Capot moteur" sans risque...

  • Bonjour, leking .je planifié pour le montage de deux vérin pour le capot moteur, est-ce qu'il est possible de faire un courte vidéo pour l'emplacement et vous nous donnez le type des vérin et le prix ,et merci a l'avance.
  • Bonjour, regardez.https://youtu.be/Aw0evO1j_A8
  • https://www.mecatechnic.com/photos/GA00403.jpghttp://www.cfrauto.com/images/books/2688/1/1.htm11.jpg Comparer et dite moi si ce n'est pas magnifique d'avoir une ouverture semi-automatique. Surtout qu'elle va aider les personnes âgées "60 ans et plus" vous voyez ce que je veux dire Kh Kh Kh....c'est un coup de mains alors participer avec vos idées certainement on arrive à une solution optimale bien sécurisée.
  • Re-Bonjour Merci Sofiane de ta réponse. De toute façon, on peut toujours laisser la protection à câble contre l'ouverture accidentelle du capot. Donc on agissant sur le levier en bas du volant, il faut impérativement une deuxième action sur la protection qui se trouve sous le capot pour une ouverture disant douce ou pas brusque c'est à dire avec une vitesse d'ouverture lente liée à des vérins un peu solide ou dur. Quand au vent? on n'y peut rien faire même avec le biquet actuel qui ne sert qu'a un appui. Et encore on n'est pas à l'abris avec le système actuel car y'a toujours un risque d'être malmené par vent si par hasard on s'amuse à tenter d'ouvrir le capot contre un vent intense. Finalement un grand merci pour cette intervention Sofiane.
  • Bonjour, imaginez que votre voiture Face a un vent de 40 km/h et vous essayez d'ouvrir le capot .le vent casse les deux vérins et le par brise.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils