Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

panne boite à vitesse CITROEN C-Elysée 1.6 VTI

Bonjour j'ai un bruit du moteur de plus en plus fort au fur à mesure que j’accélère. et quant je suis a l’arrêt ou en roulant le bruit cesse dés que j’appuie complétement sur l'embrayage. donc je me demande quel élément de la boite à vitesse qui cause ce problème. Merci par avance

Consulter les 5 réponses à la question panne boite à vitesse CITROEN C-Elysée 1.6 VTI

  • c'est normal ce n'est pas un bruit enorme
  • bonjour ,vraiment ce bruit est bizarre;il faut revoir un mécanicien ancien ;et laisser connaitre son avis sur ce bruit ,mais il me semble beaucoup de gens qui ont acheté la Citroen C Elysee ont eu beaucoup de problèmes d’après mes renseignements ;et pourtant ce sont les mêmes pièces de la Peugeot 301 ;moi j'ai une peugeot 301 du moteur 1;2 vti qui a aucun problème actuel je suis à 11100 kilometres :je sais que le moteur de trois cylindres est un peu bruyant ,vous pouvez contacter par email la direction de France Citroen et leur expliquer le problème sur votre voiture ,mais d'abord essayer de voir un ancien mécanicien voir son avis au moins pour avoir une petite idée ;c'est possible le système électronique du calculateur ;parceque l'accélérateur à un boitier électronique donc un mauvais passage de l'information au calculateur;je ne suis pas sur de moi ,j'aimerais bien vous aider ,bonne chance
  • Bonjour Merci d'avance pour votre contribution. en ce qui concerne le kilométrage je suis à 35000km. j'ai été au concessionnaire, et m’ont répondu que la garantie été suspendu pour cause les coussins et le par-sol que j'ai fait monté au véhicule!!!!!!!!!!!!. l'huile de la boite à vitesse été vérifié et n'ont pas soulevé de problème. ils ont dit que ça pouvait venir de la BT et qu'il faut refaire tout le kit disque plateaux BT, mais j'ai eu l'avis de quelque mécanicien et certain disent que ça peut être un problème à l’intérieur de la boite!!!, il ont expliqué que la BT est fonctionnelle lorsqu'on appuie sur l’embrayage, comme a ce moment la le bruit cesse donc ils ont conclut que ça ne pouvait pas venir de la BT et honnêtement je ne suis pas prêt à remplacer toute la boite. . j'espère que ça va se régler
  • bonjour je ne connais pas le bruit de votre moteur 1;6 vti ,c'est bizarre parce que c'est un moteur dérivé TU de Peugeot ,possible il y'a probléme de l'étalage de la boite de vitesse qui est mal lié ,je ne connais pas ce problème ni sur la peugeot 301 ou sur la citroen c élyséeil est souhaitable de la ramener au prés du concessionnaire pour vérification ,parceque c'est une belle voiture et on général les pièces de ce moteur est PEUGEOT D'ORIGINE ;je vous souhaite bonne chance
  • Bonjour, A Quel kilométrage vous êtes ? c'est curieux quand même, si vous êtes toujours sous garantie, je vous conseille d'aller le plus vite possible chez le concessionnaire . Ca ressemble à un problème de butée d'embrayage, vous pouvez aussi vérifier le niveau de liquide de la boite à vitesse on ne sait jamais. Bonne chance

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils