Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

poulie de l'arbre a cames

bonjour, mon véhicule a été rappelé pour le remplacement de la poulie de l'arbre à cames, je voudrais connaitre svp c'est quoi le problème au juste et si c'est grave? merci

Consulter les 8 réponses à la question poulie de l'arbre a cames

  • c'est un 1.2 72ch livré à fevrier 2012, on m'a remplacé la poulie mais j'ai toujours le soucis en tête
  • les véhicules concernés sont ceux qui commence par le numéro de CJ et non ceux qui commence par DJ pardon
  • a ma connaissance et d'après les forums que j'ai consultés qui concerne en majorité le modéle 301 peugeot et puisque en parle du même moteurs, la série des véhicules en question est celle qui commence par le numéro de série DC.. et non pas DJ... soit les véhicule fabriqués avant le 31/12/2012, mais reste a chacun de confirmer si son numéro est concerné ou pas au niveau du concessionnaire ou point de vente.
  • non ca concerne uniquement le modèle 1.2 d'après une confirmation au niveau de la succursale de reghaia
  • moi j'ai la 1.6 livree 30/05/2013 10500km je sais pas si je suis concernee
  • Bonjour, j'ai commandé ma c-élysée 1.2 le 02/02/13 elle a été livrai le 09/07/13, le numéro de chassie commence par DJ alors ils mon dit que mon véhicule n'est pas concerné par la compagne de changement de la poulie de l'arbre a came. mais je reste tjr pas confiant car si la poulie casse tout le moteur va suivre car c un très grand problème et très dangereux.
  • bonjour vous avez 1.2 ou 1.6 la date de votre achat
  • Bonjour, oui c vrais sa concerne, le moteur 1.2 vti 72 ch, mais ma question de quelle série s'agit t'il et quel mois de sortie d'usine. SVP si quelqu’un peu nous répondre sur ce sujet, c vraiment très important.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils