Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Rumeur sur la chaîne de distribution !!!!!!!!!!!

Assalam oualykoum mes amis, voila ici a Bejaia il y a une rumeur qui circule a propos de la chaîne de distribution de la nouvelle c-Elysée. effectivement il y a quelques jours une information (info ou intox ????) que Citroën Algérie a contacter quelques propriétaires de la c-Elysée pour ramené leurs voitures au concessionnaires pour changer la chaîne de distribution qui est défectueuse. Veuillez nous apporté des éclaircissements sur cette rumeur. merci a vous d'avance pour vos éclaircissements.

Consulter les 8 réponses à la question Rumeur sur la chaîne de distribution !!!!!!!!!!!

  • bonjour;le moteur essence 1.6 vti n'est pas concerné , uniquement le trois cylindres 1.2vti de 72 chevaux une série de fabrication avant 16 décembre 2012; il faut voir avec l'atelier mécanique de Citroen ils ont les numéros châssis
  • ok merci
  • es-que la c-Elysée 1.6 est aussi concerné par le problème merci .
  • bonjour ,tous les moteur en général les trois cylindres 1.2 vti de 72 chevaux est bruyant c'est normal;c'est un nouveau moteur économique ,mais il était souhaitable soit peugeot ou citroen de mettre le moteur qui est connu le TU de 4 cylindres 1.4 de 75 chevaux ,vu le gabarit est grand , mais je pense il va avoir des moteurs un peu puissant c'est le nouveau 1.2 THP de 110 chevaux et 1.2 THP DE 130 CHEVAUX ,je pense avec ce turbo le moteur pourra surmonter les difficultés journaliers des routes et surtout les cotes
  • C'est vrai, moi même j'ai été rappeler par le concessionnaire et ils m'ont juste remplacer les poulies de l'arbre à came et c'est tout. En aucun cas la chaîne de distribution a été la cause. Cette opération a été effectué seulement pour la c élysée 1.2 et seulement pour le premier arrivage.
  • bonsoir ça ne m'étonne pas monsieur vu le bruit qui s'entendait à l'habitacle,on dirait une voiture diesel de 10 ans d'age,une vraie catastrophe cette voiture,je l'ai achetée en Tunisie puis vendue après six mois de cauchemar,de ma vie je ne n’achèterais plus citroen,une grande déception,a voir leurs spots publicitaires,on se pose la question s'il n'aurait pas mieux fait de consacrer ce budget marketing pour le développement de vrais moteurs au lieu d'arnaquer les gens.
  • bonjour,le problème a été annoncer sur le forum de peugeot 301 puisque c'est le même moteur du fameux 3 cylindres 1.2 vti de 72 chevaux ce n'est pas la courroie distribution mais le problème de la poulie arbre à cames une pièce ;il est souhaitable tous les propriétaires de la citroen c élysée du moteur 3 cylindres 1.2 vti de 72 chevaux doivent s'orienter à l'atelier mécanique de citroen ainsi pour vérification puisque la peugeot 301 1.2 vti de 72 chevaux tous leurs propriétaires ont été rappelés par peugeot par courrier et par téléphone;alors attention à votre voiture ,afin d'éviter la cassure du dit moteur ;appelé la maison citroen ou bien le concessionnaire et vérifier par le numéro chassis ,je pense les citroen c élysée fabrication datant de serie décembre 2012;et bonne chance
  • Salam, Un ami qui possède une 1.2 a refusé la révision des 20000KMS parce qu’on lui a exigé le remplacement des bougies, alors il a fait la vidange chez Naftal avec la 20W40, quelques jours plus tard, au démarrage le matin, le démarreur tourne dans le vide, la chaîne de distribution avait lâché à 20000KMS!! il avait mis tout cela sur la viscosité de l'huile moteur. heureusement les dégâts ne sont pas importants "pas de casse moteur" mais près de 45000 DA de frais de réparation chez Citroën, il avait perdu la garantie bien sûr

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils