Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

salem

bonjour d'habitude quand je demarre le moteur le matin l'eguille du tours minute ete toujour au dessus du chiffre 1 apres quelque seconde il redescend.ces derniers temps quand je demarre le moteur l'eguille est toujours au dessous du chiffre 1.je possede une c elysee seduction 1.6 2015 qui a roule 28000km est ce normale.merci

Consulter les 11 réponses à la question salem

• Bonjour j ai dit qu il faut juste nettoyer le papillon avec un chiffon et sa marche depuis six mois je n ai pas eu ce probleme. attention a cette methode de mettre le chiffon pendant que le moteur est en marche il peut etre aspiré(le chiffon) a linterieur et puis adieu le moteur.
  • Biensur bestwings, mais il faut mettre le contact (bien sur sans démarrer), papillon motorisé, et faire attention d'abimer le debitmetre qui est juste derrière
  • Bonjour, Le problème du régime instable est bien connu, c'est un encrassement au niveau du papillon, il suffit d'enlever la grosse durit d'entrée d'air et de nettoyer avec un chiffon légèrement imbibé de diluant pour dissoudre la crasse et pour un bon nettoyage, mettre le contact et demander à une personne d'appuyer à fond sur l'accélérateur sans relâcher pendant que vous nettoyer le volet de papillon et l’orifice autour, une fois le nettoyage terminé, vous pouvez enlevez votre pied de l'accélérateur
  • Bonjour lotfree, donc dans ce cas Azizbez à raison le papillon est sale . C'est la deuxième étape de diagnostic
  • MERCI SOFIANE 115 pour eclaircissement je n'ai jamais fait le super depuis le premier jours je fait que du sans plomb kho merci pour les informations fournis
  • Au début de démarrage le thermocouple de système d'allumage transmis la température au calculateur pour faire ouvrir ou réduire l'ouverture de papillon, c'est une fonction d'un starteur, après l'augmentation de température de fonctionnement le calculateur baisse le régime jusqu'à 900t/m.si votre moteur consomme le super ou le normal, la sonde lambda perturbe le calculateur, c'est pour ça votre régime attendre 1000t/m au ralenti malgré la température ambiante 40*,j'espère que vous comprendrez.
  • Bonjour, lotfree ne t'inquiète pas ce n'est pas grave, et je pense que vous avez une régime d'oscillation au ralenti, c'est Hanting,
  • pas du tout ce n'est pas le problème du papillon je regrette ,les nouvelles voitures sont gérées par le calculateur moi de même quelques fois le matin la voiture ne demande pas d'être chauffé comme à l'époque des voitures classiques ,d'ailleurs sur la manuel c'est bien expliqué qu'elle ne demande pas d'être chauffé et le papillon n'a rien avoir ,même sur la Peugeot La 301
  • Bonjour concernant l aiguille au dessous de 1 au froid c le papillon qui est sale voir un mécanicien lui demander de le netoiyer avec un chiffon sec après avoir ouvrir. Une petite ceinture métallique au niveau du tuyau qui aspire l air c simple et facile 15 minutes de labour .rend moi la réponse si tu le feras .SVP bon chance
  • MERCI ABDOUKAMEL.TU MA RASSURE a propos de la consommation jai ce probleme surtout les premiers temps mais apres que la maison ma change le type d'huile vers shell 5w40 la consommation a beaucoup deminue .actuellement elle commence a consomme a 5000km parcourus sa veux dire que entre 2 videnges je rajoute 0.5litres par contre au paravnt avec la 5w30 elle consomme 3barres chaque 1000km.et a propos du cataliseur hamdoulah je suis 28500km et je n'ai pas de probleme N.B je suis pas content par ce que normalement une voiture neuve en ouvre jamais le capot et meme la maison citroen n'a pas pris au serieux notre probleme

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.