Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

TOTAL 5w30 ineo MC3

salam, voila apres hesitation j'ai pris ma voit a reghaia pour les 40000 km mais aussi pour signler la conso d'huile apres 2000 km avec 5w30 (Normale) et scellement du bouchon et de l'ancienne jaugue constat 06graduations, a ce moment ils ont pris au serieux la chose, ils m'ont exigé 03 factures (10000,20000 et 30000Km), ils ont envoyés le dossier a la plateforme technque, j'ai attendu pour la reponse environ 2h30 puis est venue la reponse pour l'application de la TSB (Technical Service Bulletin) et apres vidange et chgt de filtre sur le papier qu'on ma remis est inscrit huile 5w30, a ce moment je me suis dit qu'on se fout de notre gueule, a la question pourqoi pas shell 5w40 le préposé m'a dit qu'elle n'est pas la meme que la 5w30 qu'on a mis auparavant. Apres un peu plus 1000KM, et descellement et verification , j'en croyais pas mes yeux le niveau etait au max a tel point que je disais au technicien de rejauger 2 fois, a un moment je me suis dit qu'ils ont mis plus d'huile. alors je me suis interesse a cette question et le technicien m'a affirmé que la plateforme technique leur a recommandé 5w30 MC3, merci

Consulter les 3 réponses à la question TOTAL 5w30 ineo MC3

  • Bjr après la deuxième tranche cad 1000 2000 km rebelote la conso
  • Bonjour citroenus .est ce que vous pouvez confirmer que jusqu'au maintenant pas de consommation d'huile avec se grade d'huile. Et SVP combien de kilomètres vous avez avec?
  • Bonjour, Je te conseille de mettre la 5w40 Super Naftalia, et d'éviter un dépassement de la quantité d'huile comme c'est souvent le cas lors des vidanges chez les concessionnaires, la consommation de l'huile est plus rapide pour les premières graduations puis se stabilise à la quatrième graduation quand on ne monte pas trop haut dans les régimes. Les concessionnaires ne mettent pas la bonne quantité d'huile et c'est mauvais.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils