Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

UN AVIS

BONSOIR QUE PENSEZ VOUS DU MOTEUR 1.6 VTI MERCI PAR AVANCE

Consulter les 4 réponses à la question UN AVIS

• bonjour Bouyahia, moi je possede le 1.2 72ch et je suis trés trés satisfait,alors le 1.6 je pense qu'il est encore meilleur mais il consomme ,alors un conseil,si vous etes un fonctionnaire qui roule correctement fait comme moi ,par contre si vous aimez la vitesse et que vous etes jeune prend le 1.6.
  • j'ai une 1.6 vti j'ai roulé avec de mosta à adrar vrement c'est une bombe pour la consomation d'esensse avant j'avais une 207 1.4 75 ch la meme distence sa ma couté 2300da par regime de 120km\h à130km\h mais pour la c-élysée sa ma couté 2900da par regime de 140km\h à160km\h meme par fois 170km\h vraiment une belle voiture maitenent j atain 2800km
  • le moteur 1.6 vti de 115 chevaux à 16 soupapes est puissant en reprise ;mais il consomme un peu plus de l'essence bien sur ,je vous conseil d'attendre un peu ,il va avoir des moteurs de peugeot 301 et sur la citroen c elysee du 1;2 THP DE 110 CHEVAUX ET 130 CHEVAUX a INJECTION DIRECT A 200 BARS ?C'est à dire plus puissant que le 1.6 vti vous n'allez pas me croire mais c'est vrai ,ils ont changé le système de puissance à un autre le 1;6 vti va partie et le 1.2 THP DE 110 CHEVAUX va le remplacer,la voiture peut atteindre la vitesse à 200 km par rapport à un 1.6 vti à 180km ,et oui la cambre de combustion est plus oxégéné à l'autre ,en principe l'arrivage ça doit etre environ pour le mois de MARS 2014 ,soyez patients et attendre c'est mieux,à vous de voir et bon courage
  • Bonsoir, J'ai roulé plus de 5000Kms avec la 1.6 VTI, je vais essayer de vous énumérer les qualités et les défauts de ce moteur Qualités: - Puissant - Bonnes reprises dans les régimes intermédiaires - Discret à bas régime - Linéaire - Peu gourmand sur autoroute Défauts: - Creux à bas régime (manque de couple) - Bruyant à haut régime - Gourmand en conduite urbaine Vous avez compris que ce moteur est fait pour les longs trajets sur voies rapides (120Km/h)

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.