Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

UN AVIS

BONSOIR QUE PENSEZ VOUS DU MOTEUR 1.6 VTI MERCI PAR AVANCE

Consulter les 4 réponses à la question UN AVIS

  • bonjour Bouyahia, moi je possede le 1.2 72ch et je suis trés trés satisfait,alors le 1.6 je pense qu'il est encore meilleur mais il consomme ,alors un conseil,si vous etes un fonctionnaire qui roule correctement fait comme moi ,par contre si vous aimez la vitesse et que vous etes jeune prend le 1.6.
  • j'ai une 1.6 vti j'ai roulé avec de mosta à adrar vrement c'est une bombe pour la consomation d'esensse avant j'avais une 207 1.4 75 ch la meme distence sa ma couté 2300da par regime de 120km\h à130km\h mais pour la c-élysée sa ma couté 2900da par regime de 140km\h à160km\h meme par fois 170km\h vraiment une belle voiture maitenent j atain 2800km
  • le moteur 1.6 vti de 115 chevaux à 16 soupapes est puissant en reprise ;mais il consomme un peu plus de l'essence bien sur ,je vous conseil d'attendre un peu ,il va avoir des moteurs de peugeot 301 et sur la citroen c elysee du 1;2 THP DE 110 CHEVAUX ET 130 CHEVAUX a INJECTION DIRECT A 200 BARS ?C'est à dire plus puissant que le 1.6 vti vous n'allez pas me croire mais c'est vrai ,ils ont changé le système de puissance à un autre le 1;6 vti va partie et le 1.2 THP DE 110 CHEVAUX va le remplacer,la voiture peut atteindre la vitesse à 200 km par rapport à un 1.6 vti à 180km ,et oui la cambre de combustion est plus oxégéné à l'autre ,en principe l'arrivage ça doit etre environ pour le mois de MARS 2014 ,soyez patients et attendre c'est mieux,à vous de voir et bon courage
  • Bonsoir, J'ai roulé plus de 5000Kms avec la 1.6 VTI, je vais essayer de vous énumérer les qualités et les défauts de ce moteur Qualités: - Puissant - Bonnes reprises dans les régimes intermédiaires - Discret à bas régime - Linéaire - Peu gourmand sur autoroute Défauts: - Creux à bas régime (manque de couple) - Bruyant à haut régime - Gourmand en conduite urbaine Vous avez compris que ce moteur est fait pour les longs trajets sur voies rapides (120Km/h)

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils