Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

achat citadine: qu'est ce que vous en pensez?

Bonjour! Je suis entrain de réfléchir à l'achat d'un Citroën C1 mais j'aimerais avoir votre avis pour être sûr de faire le bon choix. Est-ce que le C1 coûte cher en termes d'entretien? Et niveau fiabilité et consommation de carburant? J'aime beaucoup le design extérieur mais je veux m'assurer que le C1 soit fiable. Et est-ce qu'il y a des options indispensables à prendre? Merci d'avance et bonne journée à vous tous :)

Consulter les 13 réponses à la question achat citadine: qu'est ce que vous en pensez?

• Bonjour j'ai acheté une C1 première main en 2020.

Je ne roule pas énormément mais j'ai déjà traversé la France avec cette voiture.

Je la trouve confortable, fiable et agréable à conduire.

Je fais 1 révision chaque année.

Certes le carburant est cher mais je ne regrette pas mon choix.

Cordialement.

Greg

• Bonjour, je suis pleinement satisfaite de ma C1 qui a 14 ans!!! Je l'ai depuis 12 ans et je n'ai pas eu de problème particulier. Elle consomme très peu, est très pratique pour se garer en ville. J'ai juste eu besoin de changer les pneus biensur et les freins. Pas de courroie de distribution puisque c'est une chaîne. Je recommande !!!!

• Bonjour ,

j'ai une C1 automatique depuis 2009 , je m'en sert assez peu aujourd'hui, 110 000 km .a part la révision annuelle , les pneu et une fois les freins , je n'ai pas eu à faire de frais . La consommation évidemment c'est une essence donc un peu cher .

• Bonjour,

Merci pour votre confiance ! J'avais un Citroën C1 (de 2016 à 2019) automatique, elle était bien , facile de conduire, et n'a dépensé pas beaucoup de l'essence ! Si vous travaille en ville, elle est idéale! Bien cordialement!

• Bonjour,

La Citroën C1 est une bonne citadine. J'ai la version 82 Ch qui permet aussi de faire de la route de façon relativement confortable.

Niveau entretien, elle ne coûte pas vraiment cher. Il faut juste tenir compte qu'elle est équipée d'un moteur Puretech qui ont des problèmes de courroie. Il faut penser à la changer tous les 60.000 km (environ 300€) et faire des vidanges régulièrement pour éviter tout problème.

Je consomme 5L au 100km...

En terme d'option, le GPS est difficile voire impossible à mettre à jour. C'est donc une option à éviter. Android auto est également compliqué à mettre via son téléphone...

La climatisation semble la seule option indispensable.

Cordialement,

• Bonjour,

Mon épouse a une C1 essence depuis 2016.

Très satisfaite de la voiture.

En terme de fiabilité et conso c est très correct.

Toutefois c est une petite voiture pour la ville et les trajets de moindre distance.

Facile pour se garer. Elle est très maniable.

Seul option sur la voiture : toit ouvrant électrique en tissu.

Très agréable par beau soleil...

• Ma C1 a 13ans (ancien modèle )...roule peu mais aucun souci

Changement de pneus pas usés mais atteints par l'âge

Je conseille quelques options: clim manuelle,compte-tours, télécommande de portes, etc

Cordialement

• Bonjour, j'ai acheté une C1 neuve en 2009, je l'entretiens en faisant une révision tous les deux ans. Vidange et filtre à huile. Les pièces détachées ne sont pas très chères surtout sur internet. Pas eu de gros soucis, par contre, je roule assez peu avec, mais elle m'a permis de partir en Italie jusqu'à Rome (en partant de Marseille). Le réservoir de 35 litres permet de faire maximum 650 km avec de l'essence sans plomb 98, si on roule en ville, on passe entre 450 et 500 km. pour peu qu'on soit un peu bricoleur, on peut faire beaucoup de choses soit même au niveau entretien et réparation. Je ne connais pas les nouveaux modèles qui doivent avoir beaucoup plus d'électronique malheureusement. Autre point essentiel, pas de courroie de distribution, mais une chaine, donc pas besoin de la remplacer ! Là aussi, je ne sais pas si les nouveaux modèles ont toujours une chaine. C'est un moteur Toyota qui me semble très fiable. Évidemment, ce n'est pas une routière, mais on peut facilement rouler 300-500 km sur l'autoroute sans souci.

• Bonjour,

Nous possédons une C1 de 2011. Nous en sommes content. Niveau entretien, les frais ne sont pas très élevés. La consommation varie en 5.5 et 6 litres au 100 Kms. Petit gabarit pour se garer facilement.

• Bonjour, FIABLE OUI, 5,8 l au 100km, entretien peu cher. Par contre moteur faible, problème entre la 1ère et la seconde vitesse, le reste ça va. Faut voir les motorisations, si il y en a une supérieure à la mienne, sûrement lla plus petite.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.