Bonjour, j'ai acheté une C1 neuve en 2009, je l'entretiens en faisant une révision tous les deux ans. Vidange et filtre à huile. Les pièces détachées ne sont pas très chères surtout sur internet. Pas eu de gros soucis, par contre, je roule assez peu avec, mais elle m'a permis de partir en Italie jusqu'à Rome (en partant de Marseille). Le réservoir de 35 litres permet de faire maximum 650 km avec de l'essence sans plomb 98, si on roule en ville, on passe entre 450 et 500 km. pour peu qu'on soit un peu bricoleur, on peut faire beaucoup de choses soit même au niveau entretien et réparation. Je ne connais pas les nouveaux modèles qui doivent avoir beaucoup plus d'électronique malheureusement. Autre point essentiel, pas de courroie de distribution, mais une chaine, donc pas besoin de la remplacer ! Là aussi, je ne sais pas si les nouveaux modèles ont toujours une chaine. C'est un moteur Toyota qui me semble très fiable. Évidemment, ce n'est pas une routière, mais on peut facilement rouler 300-500 km sur l'autoroute sans souci.