Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Achat d'occasion

Bonjour, je suis à la recherche d'un nouveau véhicule, une citadine assez récente avec peu de kilométrage, et j'ai besoin de conseils car j'hésite entre plusieurs, et du coup j'aimerai avoir votre avis en tant que conducteur de cette voiture, si elle est fiable, si elle a souvent des soucis, si elle est facile à conduire et confortable pour les quelques longs trajets prévus ? merci pour votre aide.

Consulter les 4 réponses à la question Achat d'occasion

  • Pratique oui fiable oui...utilisation locale uniquement... confort moyen pour de long trajet.. coffre petit

  • Bonjour,

    J'ai cette voiture depuis 2010, elle a 16 ans et 220 000 km. J'ai dû mal à me dire que je vais devoir m'en séparer un jour. J'ai vécu 10 ans à lyon et elle est très pratique pour circuler et se garer. Très peu de soucis, essentiellement dû à l'usure : embrayage, courroie de distribution, etc. j'ai fait beaucoup de trajet plus ou moins long et pour moi elle est confortable.

    Belle journée.

  • Bonjour,

    j'ai cette voiture depuis 2015, j'en suis très contente. Peu de problèmes mécaniques.

    Pour les trajets, elle est confortable, mais manque de puissance sur autoroute.

    bonne journée

  • Bonjour. C'est un véhicule que je considère irréprochable. La mienne a 7 ans et 70 000 km. Quand vous achetez une voiture d'occasion, n'achetez pas à un particulier qui vous la vendra plus chère qu'elle ne vaut et l'aura peut-être entretenue en dépit du bon sens. Achetez en concession et exigez le carnet d'entretien car la révision d'un véhicule, ce n'est pas seulement une simple vidange de temps à autre. Toutes les prescriptions du constructeur doivent être respectées. C'est ainsi que j'ai toujours acheté des voitures de seconde main et que je n'ai jamais eu de soucis.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils