Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Achat voiture jeune permis

Bonjour à tous, ca fais maintenant quelques semaines que je m'informe sur quelles voitures acheter mais je n'ai toujours pas fais de choix.. car j'étais intéressé par la 208 mais j'ai entendu qu'il y avais des problèmes sur le moteur. Je viens d'avoir mon permis et j'ai un petit budget, je cherche une voiture qui offre bon compromis entre consommation, sécurité et prix d'assurance. Vous conseillerez quoi comme modèles? Est ce que votre voiture est bien pour un jeune permis? Toutes les astuces et réponses sont les bienvenues! Merci d'avance :)

Consulter les 8 réponses à la question Achat voiture jeune permis

• Bjr. C1 pour ma fille jeune permis depuis 06/2023. Achat C1 4 portes modèle 2018 toutes options avec 1000 km. 24000 km à ce jour, ça galope par tous les temps, agréable à conduire. Réservoir petit. Assuré tous risques. Rien à dire pour l'instant tout va bien

• La voiture qui revient le moins cher, c'est la C1

• Bonjour,

J'ai une Peugeot 208 automatique de l'essence, elle est très bien, facile à conduire, Au moment je l'ai acheté, elle était une voiture exposante, 25 kilomètre sur le compteur, mais elle vend comme une voiture d'occasion, moins 6000 € par rapport les prix d'une neuve. Elle était dans la concession de MARMANDE. C'était moi qui suis allée la chercher, puis conduis toute seule 800 kilomètre à la maison.

Bonne chance et Bon courage !

Annie

• oui, cette voiture est très bien. Facile pour se garer.ne consomme pas trop.. c'est l'idéal pour un jeune permis.

Vous pouvez y aller. bonne conduite et toujours prudent bien sûr.

• J'ai une Citroën C1 achetée neuve en 2009. Je l'ai toujours aujourd'hui en 2024. Très économique et pratique pour la ville, entretien peu couteux, et chose rare : chaine de distribution à la place d'une courroie !

• Bonsoir

Mon épouse a une C1 depuis 2015

Elle n a jamais eu de soucis moteur.

L entretien est fait annuellement.

Jamais de surprise.

• Bonjour Amaury,

Si vous cherchez une citadine la citroên C1 est une bonne 1ère voiture.

J'avais une C1 citroen depuis 2009 que j'ai donné il y a 3 mois à mes neveux.

Avec cette voiture, je n'ai jamais rencontré de problèmes techniques, les seuls frais ont été la révision (ex : remplacement de filtre etc qui sont des pièces habituels d'usure à remplacer mais jamais de gros frais de réparation).

Je l'avais acheté neuve et je la gare dans un parking couvert, ce qui sont des paramètres non négligables.

Selon votre budget, si vous optez pour l'achat d'un véhicule d'occasion, je vous préconise de le faire avec un concessionnaire pour plus de garantie.

Je ne sais pas si ces informations vous seront utiles.

• Bonjour.j ai ma c1 depuis janvier 2011.aucun souci je ne roule pas beaucoup,même pas 5000km tous les 2 ans.c est une bonne petite voiture très économique

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.