Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis C1 et taille de coffre

Bonjour, la Citroën C1 est-elle suffisante comme voiture principale pour un usage majoritairement urbain ? Est il possible de mettre 2-3 sacs de courses dans le coffre ou s'est juste ? merci

Consulter les 42 réponses à la question Avis C1 et taille de coffre

• Bonjour,

J'ai une Citroën C1 de 2006 donc première génération. Malgré sa taille, j'ai pu faire mon quotidien notamment mettre un siège auto et une poussette avec les sièges rabattables indépendants à l'arrière. Faire mes courses, on peut mettre dans le coffre deux sacs et un paque d'eau ou trois sacs. J'ai pu partir en vacances et mettre des bagages. Toutefois j'étais seule avec mon fils et je n'utilisait pas que le coffre pour mettre des affaires quand j'en avais beaucoup. Donc pour 2 c'est très gérable mais cela devient juste pour 3. Pour info je l'ai acheté neuve en 2006 et je l'ai toujours, 300 000 km et elle roule toujours, j'ai pu tout faire avec.

Bien à vous.

• Bonjour, deux sacs oui, trois c'est pas gagné !

• Bonjour le coffre peut contenir 2 à 3 sacs de courses sans soucis.

• Bonjour, très suffisant pour les courses, et je m en suis servie pendant plusieurs années à Paris. Même sur L autoroute elle est ok, je fais régulièrement des trajets paris Nice.

• Bonjour,

Oui pour un usage urbain mais vous ne pourrez pas mettre plus de 2 grands sacs de course dans le coffre.

Il reste la banquette arrière si nécessaire

Cordialement

• Oui idéal pour la ville peut contenir 3 sacs de courses, sièges arrières facilement rabattable

• Bonjour Vanessa,

petit petit coffre, 2 sacs max et pas trop remplis, sinon ils seront sur les sièges arrières. Par contre, voiture super pratique en ville!!!

• Bonjour,

J'ai une Citroën C1 de 2009 depuis presque 8 ans en voiture principale. Dans le coffre, on peut mettre deux sacs max je pense. Mais sur la banquette arrière j'en mets 3-4 sans soucis. Je vous conseille de prendre la 5 portes plutôt que la 3. Et pas de soucis pour de l'urbain, elle est très pratique en ville.

• Bonjour, la C1 est une une vraie citadine hyper pratique. Pour se garer , pas de problèmes. Et elle offre la possibilité grâce aux sièges rabattables de charger des sacs. Je suis même partie au ski avec 2 ados , plus les sacs et les skis !!

• Oui sans problème idéal pour la ville au pire on rabat les sièges arrières

• Bonjour. Oui, c'est tout à fait possible d'autant plus que vous pouvez baisser les sièges arrières

• Bonjour, pour un usage urbain je dirais même qu'elle est idéale. Oui le coffre permet largement 3 ou 4 sacs de courses. En tout cas moi j'en suis très contente pour la ville justement.

• Bonjour,

J'ai ma C1 depuis 2011, la talle du coffre m'a toujours suffit pour mes courses, et aussi pour partir en vacances. Elle est petite et se gare facilement !

• Bonjour, le coffre est petit mais suffisant en effet pour mettre 3 sacs de courses. Et parfaite pour la ville et se garer!

• Bonjour,

La C1 convient à un usage urbain , vous pouvez mettre 2/3 sacs de courses sans problème. Les sièges arrière se rabattent très facilement si besoin.

Par contre si vous avez des sièges auto pour enfant de moins de 3ans, l'arrière devient un peu juste en voiture principale.

• Bonjour,

J'ai une C1 (4 portes) et elle est vraiment top pour un usage quotidien urbain.

Le coffre n'est pas énorme mais il est suffisant pour y mettre des sacs de courses (nous sommes un foyer de 3). Si besoin, je replie les sièges arrière pour avoir de place.

• Bonjour, oui bien sûr pour un usage en ville et quelques sacs de courses dans le coffre. C'est une voiture très pratique avec lesquelles je n'ai jamais eu de soucis au point de vue mécanique ou autre.

• Bonjour Vanessa,

Concernant la voiture, pour la ville aucun soucis, petite et facile à stationner et pour le coffre 3 sacs de courses ok mais pas plus.

Hervé

• le coffre est suffisant grand. je fais de grandes courses tous les 15 jours pour 3 personnes aucun problème. bonne route

• Bonjour,

Cela fait plusieurs années qu elle est ma voiture principale je l utilise tous les jours pour des trajets courts à moyen en ville mais aussi en campagne sans probleme. Il m arrive de faire des trajets autoroutes je prend évidemment aussi le periph et elle est tres pratique. Niveau place le coffre est petit c est vrai mais vous pouvez y mettre je dirais 3 sacs de courses plein.

• Le coffre est petit,il est possible de mettre 3 sacs mais pas trop pleins. Par ailleurs c'est une voiture agréable même en dehors de la ville. Je suis à la campagne et me déplace avec sur les grands parcours (800km)Bonne situation

• Bonjour,

Oui, parfait pour 2 à 3 sacs de courses. Voiture pratique en milieu urbain, peu encombrante, stationnement facile, je l'utilise depuis plus de 15 ans.

• Bonjour

La C1 est très bien comme voiture secondaire.

Le coffre est petit 2 sacs pas trop rempli rentre. Par contre le siège arrière se Rabat !

• Bonjour vous pouvez mais selon la taille en basculant les banquettes

• bonjour, cette voiture est parfaite en milieu urbain, 2 à 3 sacs de courses se mettent dans le coffre , les sièges arrières étant rabattables il est possible de transporter des gros bagages. E n revanche il n'y a que 4 places donc pour une famille nombreuses il faut un 2ème véhicule.

Chantal

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.