Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis citadine

Bonjour, j'ai le projet d'acheter prochainement une petite citadine pour mon fils qui a eu son permis récemment, j'aimerai avoir votre avis sur la votre et sur sa simplicité de conduite, ainsi que sur sa consommation. Merci beaucoup

Consulter les 7 réponses à la question Avis citadine

  • très bien pour ia ville et un jeune permis je l'ai eue ans sans problème revendue au bout de 12 ans à mon furie petit fils qui est ravi pour ma part coffre trop petit

  • Bonsoir. J'ai une C1 depuis 4 ans. J'en suis très contente. Très simple à prendre en main mais attention étant très légère ce n'est pas une voiture pour les foufous de la route. Environ 4 litres/100kms sauf sur autoroute ... plutôt 7-8 mais j'ai le gros moteur de 82CV.

  • C est une bonne citadine.jj effectué 30000km je n ai pas eu de problèmes jusqu'à présent.

  • Voiture géniale facile à garer consomme très peu

  • Bonjour, j'ai eu une C1, et maintenant une 108...ce sont des voitures excellentes pour la ville (petit gabarit, facilite de conduite)...Consommation 5l/100km (en ayant quant meme le pied leger)...

  • Bonjour , moi la mienne, je l'ai acheté en occasion ma c1 quand j'ai eu mon permis , et bien je l'ai toujours :) de une pour ce garé en ville, d'une simplicité, et de deux, elle ne consomme, rien du tout et niveau entretien, elle ne demande pas grand chose .

  • Bonjour. La C1 convient parfaitement à la circulation urbaine et péri-urbaine ; et même pour des trajets routiers. Elle est bien manœuvrable et consomme peu. Ce véhicule est également fiable puisque qu'aucune réparation n'a été nécessaire en dehors de l'entretien régulier chez Citroën, depuis 5 ans. Bien entendu, le véhicule doit être entretenu et conduit correctement, sans brutalité, ce qui n'est pas le cas de tous les conducteurs. Mais ce conseil vaut, quelque soit la voiture.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils