Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis fiabilité C1

Bonjour, pour les propriétaires de Citroën C1, est-ce une citadine fiable et économique au quotidien ? j'ai une amie qui me propose la sienne à un super prix, mais j'aimerai avoir vos avis en tant que conducteur, ca serait pour l'utiliser principalement en ville. Bonne journée à tous

Consulter les 11 réponses à la question Avis fiabilité C1

• Bonjour,

oui , la C1 est véhicule fiable ,elle consomme peu se "manipule" bien ,direction assistée ,super pour la ville et même pour longs trajets. A conseiller

• Bonjour

oui très bonne citadine si direction assistée et Clim

je m en sert aussi pour de plus grands trajets

• Je l'ai vendu voila 3 ans. Pas de nouvelles depuis. Donc satisfait je pense. Moi en ville idéale et un peu de trajet aussi. Economique je ne sais pas vraiment si on peut le dire car on circule en ville .... Nous avions deux véhicules à cette époque. Je l'ai vendu ainsi que l'autre voiture pour en racheter une seule. Voila la raison de la vente.

• Bonjour, ce véhicule est très fiable pour peu que vous l'entreteniez régulièrement chez Citroën tous les ans ou tous les 15000 km. Bien entendu, comme toute voiture, à condition d'être conduit correctement. La mienne, 8 ans et 74000 km, a toujours passé le contrôle technique sans contre-visite ni reproche. Au dernier de l' année 2025, le contrôleur m'a dit : cette voiture n'a rien ! Un conseil: n'allez ni chez Norauto ni autre garage de ce genre. Aller chez Citroën et demandez le forfait Carré. Ce n'est pas plus cher et l'entretien est réalisé avec l'huile constructeur et les pièces détachées sont d'origine.

• Très fiable la mienne a 10 ans jamais fait de grosse réparation à part les freins et la courroie (moteur puretech courroie à changer souvent )

• Le top pour la ville et la vie quotidienne

• Le gros plus en ville, c'est qu'on la gare très facilement. J'ai un modèle basique (pas de vitres électriques pas de fermetures centralisée) et en 10 ans et 75000 kms, je n'ai pas eu de panne, juste l'entretien courant.

Son coffre n'est pas très grand mais la banquette arrière se rabat très facilement. J'ajouterais que si on est grand, on ne sera pas à l'aise (mais je suis petite).

• Bonjour. Oui très fiable à mon sens : je l'ai acquise à 13000 kms en 2013 et j'en suis à 137000 kms sans problèmes aucuns. Elle a été régulièrement entretenue mais donne maintenant des signes de fatigue : bruits de courroie etc…mais comment lui en vouloir ?

• Je suis propriétaire d'une c1 depuis prés de 2 ans d'occasion ( 43000 KM) . Je roule peu , En ville c'est impeccable même sur route. Un conseil: vérifier la courroie de distribution point faible de cette voiture.

• Bonjour, j'ai une C1 essence depuis 2009. C'est une super citadine ! Une voiture économique, fiable, moteur impeccable, elle démarre par tous les temps. Son seul petit défaut : un coffre mini mais beaucoup de place sur sièges arrière. Pas de problème pour charger des volumes (sièges rabattables). Pour comparaison, l'intérieur d'une Fiat 500 est bien plus petit. Je conseille vivement ce modèle. Bonne journée à vous.

• Bonne voiture très agréable a conduire a fortiori en ville

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.