Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changer ses pneus toute seule

Bonjour à toutes et à tous ! Pour la première fois de ma vie je me lance le défi de changer mes 2 pneus (avant) toute seule. Je m'adresse donc à vous pour savoir si vous avez des astuces ou conseils à me donner pour le faire facilement. Je me pose également cette question : où doit-on jeter/recycler les anciens pneus ? Un grand merci d'avance. Flo

Consulter les 3 réponses à la question Changer ses pneus toute seule

  • peu possible.il faut déja décoller le pneu du bord de jante,.ensuite 3 démonte-pneu.quand le pneu neuf en place il faut un compresseur de bonne puissance ou aller dans une station pouur le faire gonflé.bon courage.

  • Bonjour:au regard e la sécurité et de la difficulté du pneu tubelless je ne vous conseille pas...et puis il vous faudra les faires équilibrés...resultat.,économie nul....pour les vieux pneu, dechetterie ou marchands...obligation de récupération des déchets,puis qu'il vous facture des frais pour cela.

  • Bonjour

    Est ce que vous changez les roues complètes ou que les pneus?

    Car si c'est le cas, c'est très difficile car il faut décoller les pneus puis les retirer avec des démontes pneus et remettre les neufs puis les regonfler avec un compresseur pour qu'ils claquent(se collent parfaitement à la jante).

    Et enfin, il faut les faire équilibrer.

    Même moi qui était du métier, je ne le fais pas et pour les anciens pneus, ils se ramènent à la déchetterie.


    Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils