Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Faire Brest Nantes tous les mois

Bjr

Je suis aide à domicile je compte acheté une petite C1. Je suis avec ma fille j'adore cette voiture, je compte aller à Nantes une fois tous les mois. De nature je roule tjr en dessous des limitations soit 100 km au lieu de 110kg.

Pensez vous que ça tienne la route ? Si je roule à petite allure ?

Consulter les 17 réponses à la question Faire Brest Nantes tous les mois

• Bonjour,

J'ai une C1, Diesel, de 2009, elle va bientôt atteindre les 250 000 km . J'ai fait quelques trajets sur l'autoroute de 50 à 300 km sans aucun souci même à 130. C'est bien sûr plus bruyant et moins confortable qu'une berline mais ça se fait. La consommation à cette vitesse est plus importante et le réservoir étant petit, la distance parcourable avec le plein est aussi plus petite.

Cette voiture est étiquetée 'citadine" mais Je n'habite pas en ville et je suis à 35 km de mon lieu de travail où je me rend donc avec cette voiture.

Après ma voiture est un ancien modèle je ne sais pas ce qu'il en est des récents, en particulier sur la motorisation.

Je ne précise ici que mon expérience avec ce modèle sachant que nous avons une autre voiture plus "grosse".

• J'ai une C1 essence (moteur 1.0 L) de 205 000 kms, achetée neuve il y a 14 ans.

Sur autoroute, elle supporte aisément le 130 km/h. (sauf en montée :D )

Révision tous les ans (avec changement de tous les filtres) : aucun soucis !

• j'ai eue une c1 pendant &é ans et je faisais 140 km ' fois par semaine je n'ai jamais eu le moindre probleme en tenu de route comme pour le moteur.j'espere que mon petit commentaire vous servira bonne journée

• Ma voiture a près de 100 000 km, elle est bien entretenue, elle n'a aucun problème pour rouler à 110km sur autoroute si c'est la vitesse maxi autorisée.

• Bonjour j'ai eu une C1 et cette petite voiture est très bien

• Bonjour,

Vous pouvez tout à fait rouler, pas de soucis.

C'est un petit gabarit Donc prise au vent un peu plus important. Bonne route avec votre voiture.

• Oui. Je fais beaucoup de route avec ma C1

• Bonjour

Concernant la petite c1 il ne faut pas avoir peur elle vous emmera ou vous voulez la mienne à 355000km jamais eu de problème

• Bonjour

J'ai une C1 depuis 13 ans, je fais surtout de la ville , mais sur l'autoroute elle marche aussi très bien. En montée elle a la "pêche ", en bref j'en suis très contente. Elle est plus nerveuse par exemple que la Fiât 500 de ma fille.

Une bonne voiture !

• Bonjour,

oui, la C1 absorbe les kilomètres sans problème ! J'ai sillonné la France et un peu l'Italie, Ras. Mais attention à la motorisation puretech 1.2l. Il peut y avoir des soucis dans le temps. Tout dépend de la génération de votre C1. Pour ma part, je m'en sépare, à 75000 kms car je commence à avoir des problèmes (courroie, boîte de vitesse) C'est une C1 découvrable, puretech 1,2l finition Shine de 2017 que j'ai toujours très bien entretenue, et qui dort dans un garage.

Elle est un peu petite en effet et elle est tout de même mieux adaptée pour les petits trajets et la ville, mais ça, c'est une histoire de confort.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils