Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Faire les niveaux de sa voiture

Bonjour, à quelle fréquence faites-vous les niveaux de votre voiture ? Personnellement, je suis obligée de vérifier régulièrement mon niveau d'huile et je me demande si c'est normal ou non...

Consulter les 5 réponses à la question Faire les niveaux de sa voiture

  • Vérifier !!!!oui.. obligatoire,rajouter.. oui sur véhicule de plus de 80000km.. consommation 1litre au 1500 km reste dans la norme,respecter la viscosité.. au delà, poser vous la question d'une usure de la segmentation, ou fuite.( voir un garage, agent Citroën..important ne pas dépasser la hauteur maxi..

  • Cela dépend du kilométrage de votre voiture. C'est normal qu'une voiture consomme un peu d'huile entre deux vidanges (moins d'1 L). Il faut de temps en temps contrôler une fois par mois ou tt les 2000kms et refaire le niveau si nécessaire.

  • Autre précision que je vous apporte. Mon véhicule à 70000 km. Il faut impérativement respecter l'indice de viscosité recommandé par le constructeur. N'allez pas ailleurs que chez Citroën pour réviser votre véhicule.

  • NON CE n"est pas normal mon vehicule a _8500km et pas une goute de remise d'huile slts

  • Bonjour,

    Je dois vous avouer qu'entre deux vidanges , ou plutôt deux révisions constructeur, je n'ai jamais besoin de faire l'appoint d'huile. Il est nécessaire que vous la fassiez voir par Citroën.

    Je n'envoie jamais mes voitures en révision autrement que chez le constructeur. Je n'ai aucune confiance autrement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils