Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

liquide de refroidissement

j'aimerais savoir comment vérifier le niveau du liquide de refroidissement . Comment savoir si on doit en rajouter ou pas ?...

Consulter les 2 réponses à la question liquide de refroidissement

  • Dans le vase d’expansion, coté moteur, il y a deux lignes une au dessus pour niveau max a chaud et une en dessous (pas très visible) pour niveau min a froid, contrôler a froid et ajouter si besoin 1-2 cm en dessus de la ligne du bas, contrôler ensuite a chaud et s’assurer que le niveau ne dépasse pas la ligne supérieure . Il faut aussi contrôler le niveau sous le bouchon avec l’étiquette jaune-noire (a froid) attention ! N’ouvrez pas à chaud !! Ou très doucement et avec grande précaution ! Si besoin ajouter à froid jusque au ras de l’orifice intérieur. CONSEIL ! Le liquide d’origine est rose, ajouter avec le même liquide sans diluer !! VOILA !!!
  • Bonjour en cherchant par hasard des réponses pour ma C1 2009, je tombe sur vous. Votre message date mais avez vous peut être une réponse à m'apporter. Quel liquide de refroidissement il faut utiliser? et trouvons nous facilement le niveau mini maxi sur le vase? car je trouve que c'est illisible. Merci

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils