Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Moteur démarre pas

Bonjour,

Ma voiture c1 boîte auto ne veut pas démarrer. La clé tourne, les voyants et la radio s'allume mais même pieds sur le frein le moteur ne démarre pas. J'ai les voyants batterie, huile et volant avec point d'exclamation qui restent allumes.

Lorsque j'ai garé ma voiture je n'ai pas remis mon pommeau en neutre (je n'ai que 3 positions, recule, neutre et avance) je l'ai laissé sur avance, pensez vous que cela puisse expliquer le fait que ma voiture ne démarre pas?

Consulter les 4 réponses à la question Moteur démarre pas

• Bonjour,

j'avais eu une c1 boîte auto, elle a été très bien. Je suis une femme et nulle pour la mécanique. Si je suis dans votre cas , je vais amener ma voiture dans la concession de Citroën, demande à technicien de jeter un coup d'oeil. Au cas où c'est une mal compréhension de cette voiture, le technicien va vous apprendre comment se servir correctement, cette leçon est surement gratuit ! Si cette voiture a des problème, le technicien va vous la réparer. Bonne chance !

• OUI, en effet elle se met en sécurité. Il faut attendre quelques minutes (environ 4mn) avant que tout se débloque et que vous puissiez de nouveau appuyer sur le frein et et remettre le pommeau au point mort.

• Tout va bien, j'avais règle mon volant et il s'avère que j'avais à moitié enclencher la securité antivol. Ma mère a tournée le volant pour le bloquer complètement puis la débloquer en tournant le volant en même temps d'essayer de démarrer et nous avons pu passer le levier en N. Ma voiture démarre maintenant comme il faut et je ne suis pas prête de refaire la même erreur :)

Merci a vous en espérant que cela aidera peut être d'autres personnes comme moi.

• @elbbry Tout va donc pour le mieux ! Bonne continuation avec votre C1 .

• bonjour elbbry,

Je suis désolé, mais ma C1 est en boite manuelle ! Maintenant, pour ma part, l'avis d'un mécanicien serait le bienvenu !

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils