Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Neuf ou occasion

Bjour, Je souhaite acheter une voiture, je suis jeune conductrice. me conseillez-vous d'acheter une voiture neuve ou une voiture d’occasion ? Merci

Consulter les 6 réponses à la question Neuf ou occasion

  • Bonjour une occasion est un bon début. Privilégiez une petite cylindrée. Cordialement


  • j'ai acheté la mienne neuve car je n'y connais rien en mecanique , elle a 55000 km et depuis 8 ans je ne lui ai fait que l'entretien courant . c'est une trés bonne petite urbaine


  • Bonjour, tout dépend du nombre de kms que vous pensez faire par an, en ville ou sur route, et de votre parking dehors ou dedans

    Si peu de kms et pkg dehors achetez une occasion

  • une voiture d'occasion c'est mieux je pense pour un jeune conducteur car plus de risque de petits pepins donc neuf ça serait dommage cordialement

  • bonjour ,

    une voiture d'occasion serait plus adaptée à votre statut de jeune conductrice ,vous ne précisez pas si vous avez fait la conduite accompagnée !!!

  • Je vous conseille une voiture neuve. Je suis contente de ma C 1 petite voiture confortable et nerveuse agréable avec tout l'équipement et ses années d'entretien offertes.

    cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils