Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour, la première chose si vous l'achetez à un particulier c'est de demander les factures, si il n'y en a pas, les contrôles techniques pour prouver que le kilometrage soit bien réel. Après regardez l'ensemble de la voiture si elle est propre sans trop de rayures et sans bosses normalement elle est bien entrenue niveau mécanique. Regardez les jours entre les éléments de carrosserie, ils doivent être tous pareils, le capot et le coffre doivent bien s'ouvrir et bien se fermer. Comme le dit Brun... Il y a des défauts sur chaque modèle de voiture, là c'est les feux à l'arrière il peut y avoir des fuites faut pas que la moquette soit humide, il y a aussi les câbles de boîte de vitesse, essayez si ça passe bien surtout la marche arrière, ouvrez le capot il ne doit pas y avoir de l'huile partout sinon c'est qu'il y a une fuite, regardez les tôles derrière les phares pour voir si il y a eu un choc, ça doit être propre les joints bien fait. Pour le reste de la mécanique à part si vous voyez un joint de transmission abîmé vous verrez rien, roulez, lâchez le volant ça doit aller tout droit sur route plate et pas petite route de campagne ça part un peu à droite sinon, et comparez plusieurs modèles. Et ne payez pas en liquide toujours en chèque de banque pour avoir un recours. Sinon faut l'acheter chez Peugeot ou Citroën c'est garanti quelques mois. Voilà