Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

précautions

Bonjour, a quoi dois-je faire attention avant de prendre la route pour les vacances avec mon véhicule ? (pneus, plein,...) Merci beaucoup

Consulter les 8 réponses à la question précautions

  • Bonjour, Il faut vérifier la pression des pneus et leur usure,les feux, les niveaux(huile,lave glace,liquide de refroidissement,liquide de frein, liquide de direction assistée,. Bonnes vacances.
  • Je fais le plein et j ai un gendre qui vérifie les niveaux d huile lave vitre etc;; et j ai toujours ma carte d assistance sur moi et cela est précieux et tr&s sérieux j en ai eu un exemple
  • Bonjour, Si votre voiture est bien actualisée niveau révision (filtres...). Vérifier la pression des pneus, le niveau d'huile et de liquide de refroidissement. Je suis d'avis que si vous avez confiance dans votre garagiste, un petit coup d'oeil professionnel (souvent gratuit, perso j'ai payé max 10 E). Surtout ne pas oublier la carte d'assistante de votre assurance (pour appeler si une panne ou....), et si vous allez à l'étranger : vérifier que vous êtes couvert ou non. Et aussi un petit contrôle antipollution (histoire de ne pas avoir un PV avec leurs histoires de CRIT AIR....) > attention la vignette coute 4E , l'amende coute beaucoup plus chère !
  • Bonjour Comme la personne précédente L entretien courant et les vitres Et que la clim fonctionne Bonnes vacances
  • Bonjour moi je fait principalement attention à ce que mon plein soit au Max car on a un petit réservoir ensuite controle de niveau et les pneus choses basiques pour un long trajet . Et des fois je l’enmene A speedy pour que il face un contrôle que tout va bien c gratuit et rassurant . :) voilà bonne vacances ??
  • Ne pas boire (d.alcool)!
  • Bonjour, bien faire vos niveaux, pressions des pneus et si possible partir avec une vraie roue de secours et pas une bombe anti crevaison dont l'intérêt est des limité ! Idéalement faites un petit contrôle au garage. Sur la route faites des pauses, pour vous et votre véhicule aussi ! Et en cas de problème, appelez votre assistance H24 avant tout ! Bonnes vacances !
  • Bonjour, moi personnellement je fais vérifier le niveau d'huile, la pression des pneus et produit vitre et le plein bien sûr ;) bonnes vacances à vous

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils