Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

précautions

Bonjour, a quoi dois-je faire attention avant de prendre la route pour les vacances avec mon véhicule ? (pneus, plein,...) Merci beaucoup

Consulter les 8 réponses à la question précautions

• Bonjour, Il faut vérifier la pression des pneus et leur usure,les feux, les niveaux(huile,lave glace,liquide de refroidissement,liquide de frein, liquide de direction assistée,. Bonnes vacances.
  • Je fais le plein et j ai un gendre qui vérifie les niveaux d huile lave vitre etc;; et j ai toujours ma carte d assistance sur moi et cela est précieux et tr&s sérieux j en ai eu un exemple
  • Bonjour, Si votre voiture est bien actualisée niveau révision (filtres...). Vérifier la pression des pneus, le niveau d'huile et de liquide de refroidissement. Je suis d'avis que si vous avez confiance dans votre garagiste, un petit coup d'oeil professionnel (souvent gratuit, perso j'ai payé max 10 E). Surtout ne pas oublier la carte d'assistante de votre assurance (pour appeler si une panne ou....), et si vous allez à l'étranger : vérifier que vous êtes couvert ou non. Et aussi un petit contrôle antipollution (histoire de ne pas avoir un PV avec leurs histoires de CRIT AIR....) > attention la vignette coute 4E , l'amende coute beaucoup plus chère !
  • Bonjour Comme la personne précédente L entretien courant et les vitres Et que la clim fonctionne Bonnes vacances
  • Bonjour moi je fait principalement attention à ce que mon plein soit au Max car on a un petit réservoir ensuite controle de niveau et les pneus choses basiques pour un long trajet . Et des fois je l’enmene A speedy pour que il face un contrôle que tout va bien c gratuit et rassurant . :) voilà bonne vacances ??
  • Ne pas boire (d.alcool)!
  • Bonjour, bien faire vos niveaux, pressions des pneus et si possible partir avec une vraie roue de secours et pas une bombe anti crevaison dont l'intérêt est des limité ! Idéalement faites un petit contrôle au garage. Sur la route faites des pauses, pour vous et votre véhicule aussi ! Et en cas de problème, appelez votre assistance H24 avant tout ! Bonnes vacances !
  • Bonjour, moi personnellement je fais vérifier le niveau d'huile, la pression des pneus et produit vitre et le plein bien sûr ;) bonnes vacances à vous

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.