Bonjour Sonia. Oui, c'est une très bonne idée que vous avez eue là. Je n'ai eu aucun problème avec cette voiture en 6 ans et demi. Juste la batterie à changer, mais au bout de 10 ans. La mienne a 13 ans (je suis le 2e propriétaire), donc elle a tendance à consommer beaucoup d'huile à présent, mais ce n'est pas étonnant. J'ai fait de la ville, de la campagne, de l'autoroute, avec une conduite douce...La C1 est à l'aise partout. Elle se gare partout. Mais le coffre est un peu petit (148 litres, me semble-t-il, sur ma version 2010 ; 196 litres sur la dernière version), il faut en avoir conscience. Je vous suggère d'acheter plutôt une C1 dernier modèle, et qui ne soit pas plus âgée que 4 ou 5 ans, si vous optez pour de l'occasion. De toute façon, le modèle a été arrêté au 1er janvier 2022, si ma mémoire est bonne. Elle consomme peu (4,8 litres/100 km sur la grand route). En ville, c'est génial. Pour une première voiture, c'est très bien, à condition de n'avoir pas en permanence 2 ou 3 personnes à transporter. J'espère vous avoir éclairée. Bonne continuation. Pierre.