Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Première voiture

Bonjour, J’aimerai faire une surprise à ma fille et lui acheter sa première voiture, que pensez-vous de la vôtre pour se garer en ville, est-elle fiable ? Je recherche une voiture assez maniable, économique (entretien et consommation) et surtout où elle serait en sécurité. Merci d’avance pour votre retour. Sonia

Consulter les 5 réponses à la question Première voiture

  • Très bonne petite voiture avec de la reprise puisque même moteur que la C3 qui est beaucoup plus lourde.

    Effectivement coffre un peu petit, prendre 5 portes

  • J'ai une C1. Elle est très facile à garer car petite, économique à l'entretien car pas sophistiquée du tout. Pour les longues distances, elle n'est pas très confortable par contre et le coofre est très petit. C'est la petite citadine parfaite.

  • Bonjour voiture très bien pour la ville .

    Consommation resonable .

    Si vous pouvez prenez une 5 portes.

    Cordialement

  • Bonjour Sonia. Oui, c'est une très bonne idée que vous avez eue là. Je n'ai eu aucun problème avec cette voiture en 6 ans et demi. Juste la batterie à changer, mais au bout de 10 ans. La mienne a 13 ans (je suis le 2e propriétaire), donc elle a tendance à consommer beaucoup d'huile à présent, mais ce n'est pas étonnant. J'ai fait de la ville, de la campagne, de l'autoroute, avec une conduite douce...La C1 est à l'aise partout. Elle se gare partout. Mais le coffre est un peu petit (148 litres, me semble-t-il, sur ma version 2010 ; 196 litres sur la dernière version), il faut en avoir conscience. Je vous suggère d'acheter plutôt une C1 dernier modèle, et qui ne soit pas plus âgée que 4 ou 5 ans, si vous optez pour de l'occasion. De toute façon, le modèle a été arrêté au 1er janvier 2022, si ma mémoire est bonne. Elle consomme peu (4,8 litres/100 km sur la grand route). En ville, c'est génial. Pour une première voiture, c'est très bien, à condition de n'avoir pas en permanence 2 ou 3 personnes à transporter. J'espère vous avoir éclairée. Bonne continuation. Pierre.

  • Bonjour, je suis ravi de ma petite C1 qui a plus de 15 ans et plus de 200000 kms. Elle répond tout à fait à vos critères.

    Bonne journée

    Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils