Bonjour Anne,
À l'époque de ma vieille Twingo, le parallélisme m'avait coûté environ 300€ chez Nauroto (2016 ou 2017 je crois) si ça peut vous donner un ordre d'idée.
Ce que je vous conseille c'est de faire faire un devis à un garagiste, peu importe lequel, même en ligne si ça peut vous rassurer.
Ensuite il vous faudra faire une contre-visite auprès du professionnel qui s'est chargé du contrôle technique de votre voiture.
Les règles des contrôles techniques se sont beaucoup durcies ces dernières années...et les points de contrôles sont beaucoup plus nombreux...
Ce que je fais habituellement, c'est une révision complète avec vérification des points de contrôles techniques (l'année du contrôle). Ça m'a permis de réaliser les travaux nécessaires au passage de ma voiture lors de son contrôle technique en décembre par exemple ! Ça coûte plus cher mais au moins pas de surprise !!
Par ailleurs, vous avez un délais à respecter pour faire les travaux sur votre voiture et lui faire passer la contre-visite...je ne sais plus combien de temps par contre, il faudrait vérifier sur internet.
J'espère que ma réponse pourra vous aider.
Bonne fin de journée