Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

ça décode ....

Bonjour à toutes et tous (la parité oblige !!! ....) je n'ai pas dit "ça déconne" mais que "ça décode" je vais passer le contrôle technique de mon valeureux C15 (412000 km)...petit souci : quand je passe de feux de croisement à pleins phares ça s'éteint tout..si j'insiste : le pein phare s'allume et puis ...pouf!...le noir complet au bout de 15 secondes... Bon , vous pouvez me dire que les jours rallongent et que je peux rouler en plein jour ....mais voilà :suis agriculteur et je me lève toujours avant Râ.... Merci de prendre ma demande d'une réponse miraculeuse en considétation

Consulter les 6 réponses à la question ça décode ....

• Je pense que c'est le commodo qui doit avoir les contacts usés, si cela venait d'un fil qui chauffe, il aurait mis le feu au C15 depuis longtemps.
  • Salut, Je pense aussi ai comodo ! S'il y avait un court-jus il y aurait eu de la fumée !!
  • Salut l'ami au C15 je pense que halbran34 a raison à mon avis ça ne peu venir que du commodo, ou alors des fils en chauffant qui se mettrais en cour circuit ?.
  • Salut a toi nourrisseur de la population, par "le noir complet" tu veux dire que tout s'éteint même les veilleuses? Dans le coin tu doit avoir quelqu'un qui as un commodo de réserve, a tout hasard essaie le. Il n'y a pas de relais pour l'éclairage dans ces voitures.
  • Le souci du comodo me semble aussi cohérent, d'autant plus que le souci est reproductible si j'ai bien compris. Ou alors les 2 ampoules en même temps ... mais bizarre, jamais vu ca. Merci a toi du retour de solution et longue vie aux agriculteurs :)
  • Bonjour les mécanos! c'est la pleine saison....on gratte et on gratte bref faut labourer entre les rangées de vigne... Merci pour vos réponses...je n'ai pas pu vous remercier avant ...boulot....boulot j'ai mis de côté mon problème de comodo ...dès que j'aurai le temps je jette un œil sous le volant....j'ai changer les ampoules ...même problème...pas de fumée...pas d'odeur de brûlé...j'opterais bien sur l'hypothèse de contacts usés... je vous tiens au courant (gag!) dès possible... bonne journée à tous. ps : quand j'ai écrit "noir complet"....c'est "tout s'éteint"...même le moral.!!!...j'ai vérifié la masse et la batterie (connexions)....c'est correct....

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.