Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

air dans le circuit gasoil

Bonsoir mon c15 D démarre puis s’arrête après environ 30 secondes, je pense à de l'air dans le circuit gasoil. j'ai du changer la durite qui va du filtre à gasoil à la pompe et depuis j'ai des soucis Merci de vos conseils

Consulter les 4 réponses à la question air dans le circuit gasoil

  • Si la pompe du filtre reste molle il faut chercher de ce coté membrane poreuse il existe des kit menbrane ( pas cher ) pour la remplacer.l'ideal c'est d'avoir une durite transparente juste après le filtre cela permet de savoir si il y a de l'air avant le moteur .
  • Bonjour Quand j'avais ce type de problème je démontais les écrous d'injecteurs l'un après l'autre et je pompais pour évacuer l'air du circuit Bonne purge A+
  • Bonjour , avez vous réamorcé après l'intervention ? ,pour cela il faut (pomper) appuyer sur le gros bouton qui se situ au dessus du filtre à gazole (il faut que ce soit relativement dur ) je veux dire qu'il faut ressentir de la résistance à l'enfoncement du poussoir ; si vous ne sentez pas de résistance il est possible que ce soit la membrane de la pompe qui soit défectueuse (si les durites de retour de gazole sont poreuses vous auriez des traces sur les dites durites voir des jets de gazole et aussi l'odeur dans l'habitacle
  • bonjour j'ai eu le meme souci, il a fallu changer toutes les durites qui avec le temps craquelais les unes après les autres,pour infos il n'y a pas de crépine dans le réservoir inutile de chercher là,bon courage salutations

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils