Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Alarme phares

Bonjour,j ai acheté une alarme oubli de phares.je possède un c15 d de 2005.Pourriez vous me dire a quels fusibles brancher les fils rouges et noirs de ce"buzzer"?j ai 12 fusibles dont celui des phares/codes est gris et marqué"shunt".Est ce vraiment un fusible et puis je brancher la dessus?Ou alors dites moi simplement sur quels no de fusibles brancher mes 2 fils et ce en partant du fusible tout à gauche.Merci beaucoup pour votre aide.

Consulter les 4 réponses à la question Alarme phares

  • Bonsoir tu le branches là où tu trouves une cosse de libre, il faut un + avant contact et il faut mettre un fil de masse sur le contacteur de la portière, et il faut un fil branché sur le commodo des feux. A+
  • Hello merci de m avoir répondu.En fait c est un petit buzzer banal avec 2 fils noir et l autre rouge.j avais branché ça sur mes 2cv sans problème.je voudrais brancher ces 2 fils directement sur les fusibles correspondants.seulement sur c 15 d ya un fusible gris dénommé"shunt"codes/phares.Puis je me brancher sur ce"fusible"?c est ça ma vraie question.pour les casses ouvertes ça n existe plus en Suisse et les super 5 et autres renault 19..encore moins.merci pour vptre aide a tous.
  • Je sais pas ce qu'est la marque du buzzer que tu as acheté, mais en principe il y a un schéma de montage fourni avec. Tu aurais dû aller en casse et prendre un buzzer des anciennes Renault, genre Super cinq, R19, ou autres, c'est du klaxon et ils sont facile à monter. En plus c'est des mécaniques du costaud quoi, j'en ai mis un dans mon C15 et pas de soucis. Si toutefois tu ne t'en sors pas, envoies moi un mail (halbran34@gmail.com), et je te passerais le schéma de montage. A+
  • Merci beaucoup pour ta réponse rapide.Je vais voir ça demain.Bonne soirée.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils