Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Amortisseurs arrière

Bonjour à tous, J'ai changé les amortisseurs avant de mon C15 mais pour l arrière c'est plus compliqué. Est ce que quelqu'un peut me dire comment faire et faut il des outils spéciaux ? Un grand merci à tous. Bon dimanche.

Consulter les 5 réponses à la question Amortisseurs arrière

• OUI POUR L ARRIERE C EST UN "COMPRIME RESSORT" SPECIFIQUE COMME POUR LES 305 BREACK
  • pour le comprimer les ressorts, on peut le faire avec des serre-joints (MAIS Là ATTENTION ILS PEUVENT GLISSER) ça marche je l'ai déjà fait 2 fois. ne surtout pas se mettre en face le ressort
  • Bonjour. Je ne sais pas comment ça se passe pour les amortisseur avant mais ceux de l'arrière je viens d'y faire. Tous ce que dit laurent 1889 est très bien. Mais la ou ça se complique c'est au niveau du compresseur de ressort. Il faut un compresseur spécial arrière de C 15 et ce n'est pas une blague. Le mécano de mon patelin a refusé de le faire parce que il n'avait pas ce compresseur. Le marchand qui m'a vendu les amortisseurs nouveaux ma prêté un compresseur soit disant adapté au C 15. Ca n'a pas loupé il y a une des deux coupelles qui a cassé. Cela peut être assez dangereux, donc voilà. Peter
  • bonjour guère plus compliqué que l'AV roues pendantes maintenir tige amortisseur avec clé "allen" enlever l'ecrou en bout de tige tout en maintenant la tige déposer coupelle, entretoise élastique, et butées droite et gauche remettre l'écrou sur la tige sans serrer avec un compresseur de ressort comprimer le ressort , le ecoller éventuellement (marteau+ jet bronze)) sortir la rotule de son logement ,décomprimer et sortir l'ensemble enlever le compresseur ôter l'ecrou de tige ......... bien repérer l'ordre des pièces ,la position du ressort sur la coupelle (photo ou dessin sur un carton ...) bon courage
  • BONJOUR on peut se servir de l'appareil a comprimer av avec une tite adaptation ..quand au serre-joint......y a serre joint et serre joint !!!......attention......les yeux ..les doigts ...et le reste...

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.