Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Autre problème clignotant !

Bonjour, sur mon C15d de 1995, le clignotant avant droit ne fonctionne pas.J'ai suivi les conseils du post précédent (merci Halbran !), et ai changé l'ampoule, mais toujours rien...Où devrais-je intervenir ?Cordialement

Consulter les 5 réponses à la question Autre problème clignotant !

  • Bonjour, si la centrale fonctionne en accéléré c'est qu'il n'y a pas de charge de courant sur un feu, en l’occurrence ici c'est sur l'avant droit, alors c'est soit le porte lampe qui est HS, soit la lampe, soit un fil cassé quelque part, ou bien le connecteur du feu HS, en tous les cas il faut contrôler comme l'a dit michel100, si du 12 volts arrive à ce connecteur avec un contrôleur de tension, (Métrix). C'est une panne tout bête qui doit avoir sa résolution dans tous les cas expliqués avant! A+
  • Bonjour regarder avec un controleur si il y a du 12 voltes qui arrive au support d'ampoule et contoler la masse si elle est bonne si ok cela devrais fonctionner Bonne recherche
  • Bonsoir, regardez si la centrale clignotante fonctionne,(on doit entendre le clic, clic), sinon la remplacer et si cela continue remplacer le commodo des clignoteurs.Si c'est que l'avant droit qui ne fonctionne pas, c'est soit le porte lampe, soit un des deux fils qui serait sectionné quelque part, à contrôler. Voir avec le plan électrique du C15D où vont et sont ces fils. A+
  • Bonjour, j'ai pris le temps de vérifier tous ces points.Il s'est avéré que la cause était un mauvais contact de la centrale (cube en plastique noir dans le compartiment moteur, à côté de la batterie).J'ai nettoyé ces contacts (présence d'un léger dépôt jaunâtre, style huile polymérisée) et c'est reparti !Merci pour vos bons conseils !
  • Alors, la centrale fonctionne, j'entends les clics en accéléré, ce n'est que l'avant-droit qui ne fonctionne pas, l'arrière droit est bon, (mais accéléré aussi), faut que je contrôle.Merci !

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils