Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

avis c15 diesel année 1995

bonjour quels sont les points faibles dune c15 avec 183000km, qu'il faut observer avant l'achat? Merci

Consulter les 6 réponses à la question avis c15 diesel année 1995

  • faut faire attention à maintenir les écoutilles ouvertes par lesquelles l'humidité de condensation s'évacue. Il y en a deux séries parallèles de chaque côté, le long des longerons/bas de caisse.
  • bonjour, je dirai comme tout le monde, à vérifier les demi-trains arrière, à voir si refait ou pas, le CT peut le mentionner, ça se voit, les roues arrières ont le style "Gordini", la courroie de distribution et les amortisseurs, là encore voir le CT. A+
  • bonjour le c 15 et un véhicule qui ce répare facilement et pas chaire avec un peut huile de coude on arrive a avoir une superbe petite camionnette fiable et qui ne consomme pas j ai refait le mien en 2 moi_ ne pas oublier de bien blacksonner les intérieures ailes avent et arriere le bas caisse et le dessous de la camionnette 2 couche tu le gardera très long temp bon courage achat s en problème
  • bonsoir la corrosion
  • Bonjour mécaniquement pas de problèmes particulier voiture fiable A vérifier le train AR c'est une faiblesse de nos C15 Et la rouille qui est principalement au niveau des bas de caisse des passages de roues arrière et de la face avent au niveau des phares Il devient difficile de trouver des pièces carrosserie en bon état A+
  • Salut, les points faibles à regarder avec ma petite expérience je dirais la qualité de l'essieu arrière, la carrosserie qui peut être rouillée au niveau des bas de caisse passage de roue aussi, je me souviens que quand j'ai acheté le miens le gars avais tous repeint pour camouflé!! Je me'en suis rendue compte après, ça se reprend bien si c'est pas trop avancé, vérifie aussi à quel date la courroie à été faite et jette un œil au moteur, qu'il soit propre et pas avec des câble partout, je te dis ça car le miens j'avais pas bien vu mais j'ai du reprendre pas mal de choses niveau élec, faire un tour avec et tous tester...regarder le CT, sinon c'est des pures bagnoles,increvable, et la mécanique est accessible (je suis une nana et jmet les mains dedans ou j'apel un copain, donc beaucoup moins cher que le garage) j'adore mon C15. J’espère que tu trouveras le tiens!

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils