Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

avis sur démarrage c15 diesel

bonsoir, Mon C15 de 1985 avait beaucoup de difficultés à démarrer lors de sa prise en main le matin, car le reste de la journée ne posait aps de problème particuliers.Bien sur j'ai traqué la moindre fuite de gazoil ou de prise d'air en vain. aujourd'hui, alors que je viens de changer la batterie, voila que ce dernier démarre sans préchauffage, (le voyant de compteur ne s'allume pas), mais ne s'arrête pas non plus immédiatement dés qu'on coupe le contact...mais environ 3/4secondes aprés.. J'ai testé l'electrovanne d'arret, correct, je me suis apercu que la batterie avait tendance à se vider assez rapidement, et j'ai constaté que contact coupé, l'alternateur et le démarreur étaient alimentés en courant. Quelqu'un aurait il un avis ou une expérience aussi bizarre!. Merci

Consulter les 2 réponses à la question avis sur démarrage c15 diesel

  • bonsoir la solution teste la sorti apres contact sur neiman c'et lui qui envoi le courants sur divers circuit cordialement
  • Bonsoir merci à toi pour ton conseil que je vais réaliser demain, c'est effectivement une piste.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils