Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

barillet de porte arriere !!

bonjour a tous , voila en ouvrant la serrure de la porte arriere de mon c15 ; le barillet est resté accroché a la clef !! apres avoir tout demonté et trouvé un petit morceau de fil metalique qui est tombé parterre ,j'ai essayé de regarder sur le net une vue eclatée de cette serrure afin de pouvoir refaire la piece manquante mais je n'ai rien trouvé , si quelqu'un a une doc ou un shema !! merci par avance !!

Consulter les 6 réponses à la question barillet de porte arriere !!

  • Je n'ai pas démonté de serrure de C15 mais à mon avis si le morceau de fil métallique est courbé, il s'agit d'un morceau de circlips cassé. Il suffit d'aller chez un vendeur de pièces détachées auto ou chez Citroën avec le barillet et de trouver le circlips. En plus ils t'expliquerons surement comment le monter.
  • bonjour a tous , apres etre alle chez citron , le circlip ne se vend pas au detail , c'est le meme que les GS et les DS , mon garagiste est parti dans le fond de sa boutique et est revenu avec une boite avec des vieux porte barillet , et m'en a gentiment demonte un pour me donner ce fameux clip !! je vais en profiter pour essayer d"en refaire un avec de la corde a piano !!!
  • Bonjour, Nous allons communiquer par mail : ca va etre plus simple sur ce site. olivier01234@gmail.com J'tenvoie des photos et si ca correspond, j'vais essayé d'avoir l'info par les photos car j'ai pas de schéma nono plus. partant ? Merci
  • bonjour olivier1234 , non le barillet est tout rond et a 5/7mn du bout il est rainuré !!!
  • bonjour probleme resolu : un bout de corde a piano diametre 0,8 , une pince a bec et un modele !!!
  • Bonjour, est-ce que ce barillet est un cylindre avec 2 méplats ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils