Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Boitier de préchauffage

Bonjour, Je viens d'acheter un C15 D de 1995 et je rencontre un problème avec le boitier de préchauffage qui se met en contact (voyant s'allume ou boitier qui se met en fibrillation) quand je suis au ralenti. Phénomène présent à froid, ou même si j'ai parcouru 100 km. J'ai démonter le boitier, les connexions sont bonnes et celui-ci est quasi-neuf. Visiblement, le problème existait déjà depuis un certain temps... La batterie est également très récente et mon C15 démarre au 1/4 de tour. Quelqu'un à idée ? Cela pourrait venir du neiman ? Une astuce pour le démonter ? J'ai bien enlever la vis de 7, mais après... merci

Consulter les 6 réponses à la question Boitier de préchauffage

  • Salut, ensuite il faut remettre la clé et la tourner en appuyant sur un petit retenant qui se trouve sur le niémann et qui sert à le bloquer dans son logement. Si mes souvenirs sont bon il faut mettre la clé en position garage et appuyer dessus ce petit loquet, normalement en tirant avec la clé ou en le poussant le niémann vient bien. C'est un boitier avec une seule broche ovale ou une rectangulaire? Regarde bien la propreté des connexions, il n'est pas rare qu'un boitier déconne même si on croit qu'il est quasi-neuf. Il faut penser que c'est un relais à l'intérieur qui envoie le jus aux bougies, alors..........
  • Salut, je suis heureux que tu ais pu solutionner ton problème, quelquefois c'est rien, là c'était les cosses merdiques de chez "citron". Merci à toi des news. A+
  • Re-bonjour, il fallait lire + et - de la batterie.
  • Bonjour Halbran, Je viens te donner des nouvelles de la bête. Hier, j'ai changé les cosses + et - de la masse et aussi la cosse masse de la carrosserie. J'en ai profité pour démonter et laver le boîtier du filtre à air que j'ai remplacé par un neuf. Une centaine de km parcouru depuis pour aller lui chercher des jantes en 14 pouces (je pourrais avoir ton avis la dessus ?) et aussi faire la bringue avec un pote à la fête foraine du "15 août" à Cambrai. Plus aucun souci de fibrillation ni de variation du régime moteur au ralenti. Tout ceci semble de bonne augure. Merci encore.
  • Salut, effectivement les cosses "Citroën" sont vraiment merdiques. Remplaces ta cosse de masse et contrôle celle du + des fois que. Pour le neiman, ne l’enlève pas, je ne pense pas que ce soit lui qui fait des siennes. Quant au boitier i tu as encore des soucis, essaye en un autre, mais fais gaffe il y a deux modèles sur les C15, un avec une connexion en plastique carrée et cosses femelles de 6.3mm, et l'autre c'est une prise genre "Bosch" ovale avec 5/6 fiches femelles de 2.0mm. A+
  • Bonsoir Halbran, merci d'accepter de m'éclairer de ta prose... Je lis beaucoup tes contributions depuis l'achat de la "bête"... Bon, j'avais bien remarquer qu'en mettant la clé sur une certaine position, je pouvais appuyer sur un "bitonio" qui devenait rétractable, sauf que mon neiman n'a jamais voulu quitter son pauvre logement... Il doit se méfier... Sinon, à force de "bidouiller" dans tous les coins et aussi à force de lire des contributions sur ce site, il semblerait (après examen minutieux et massage musclé) que ma cosse en plomb de masse soit "plombée". Avant de me taper un deuxième stress sur ce... de neiman, je vais changer cette cosse qui me semble avoir trop abusée des vapeurs d'acide... Merci encore et je te tiens au courant.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils