vieudrain
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour,
le manuel d'utilisation est plus que succinct et repris en préambule des revus techniques. Pour le manuel de réparation, cherche sur la Bay en occasion, la RTA ou l'Expert Automobile ou le Haynes (mais en anglais).
Pour rouler à l'huile, c'est possible mais:
-Ce n'est pas légal et sûrement très très coûteux en cas de contrôle par les douanes.
-Avec une pompe Lucas/Delphi, c'est la casse assurée au delà de 30% l'été et 20% l'hiver (je sais, j'ai cassé la mienne l'hiver 2004, j'ai arrêté l’expérience après cette avarie)
-Avec une pompe Bosch, on peut monter bien au dessus mais ça implique de tarer les injecteurs autour des 160 bars au lieu des 130 bars d'origine et d'augmenter sensiblement l'avance à l'injection (à cause de la T° du point éclair de l'huile 315°, bien plus haut que celui du G.O qui est à 70°) ce qui interdit l'usage de gazole sans refaire les réglages.
Voilà, tu dispose des principaux éléments pour décider si le jeu en vaut la chandelle...
Cordialement,