Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

bonsoir a tous, je souhaiterai nettoyer le filtre de la jauge du reservoir !

Bonsoir Quelqu un peut il me dire s il a deja demonter le réservoir du c15 ? quel difficultés y a t il a faire cela? merci?

Consulter les 3 réponses à la question bonsoir a tous, je souhaiterai nettoyer le filtre de la jauge du reservoir !

  • Merci beaucoup pour ces reponses !
  • Bonjour, Sur mon C15 j'ai du démonter mon réservoir suite à un tuyau qui fuyait.Rien de difficile, un seul soucis concerne les câbles du frein à main. Ils t'empêcheront de descendre le réservoir, il faut donc dévisser avec une clés de 13 le système au niveau de ton frein à main dans l’habitacle. Cela va relâcher les câbles et ainsi le réservoir pourra être sorti. Il y a pas de soucis avec les durites, juste faire attention avec le raccord du tuyau de remplissage d'essence. Mais à mon souvenir c'était plus chiant à remettre qu'à enlever.
  • Bonjour pour accéder à la jauge il faut démonter la petite plaque en acier qui ce trouve dans la caisse Cette plaque est collé avec du mastique une fois enlevé tu verras un bouchon en plastique avec 2 files tu débranches ces 2 fils tu dévisses ce bouchon et tu sors la jauge Sur mon C15 je n’est pas vu de filtre A+

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils