Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

bougies prechauffage

bonjour quelq'un peut il m'expliquer comment changer les bougies de prechauffage sur mon c15 annee 1989 merci pour vos reponses

Consulter les 5 réponses à la question bougies prechauffage

  • Salut, il faut d'abord enlever les tuyaux des injecteurs, (complétement), ensuite débrancher la batterie, dévisser les écrous du fil relient toutes les bougies, (clé de 8), avec une clé de 12 sortir les bougies une par une, attention celle derrière la pompe est chiante, graisser le filetage des nouvelles bougies avant de les engager dans leur logement, serrer au couple ou modérément, (attention au serrage de ne pas les casser). remettre le fil les reliant, replacer les tuyaux d'injecteur, rebrancher la batterie, dévisser d'un 1/4 de tour l'écrou, (clé de 17), du tuyau sur l'injecteur, faire tourner le démarreur et quand du GO s'échappe par cet écrou resserrer l'écrou. Démarrer le moteur. A+
  • J'ai oublié de dire qu'avec un doigt aimanté on fait ce qu'on veut pour sortir les bougies et les replacer après les avoir dévissée. A+
  • Bonjour, Pas de couple de serrage indiqué dans la RTA (c'est page 8). Sinon, pas de difficulté particulière, elles sont visibles sur l'avant de la culasse avec leurs connexions électriques.
  • ok merci bien je vais regarder ça
  • Bonjour, je ne l'ai pas encore fait. Y a qq chose en notice ? Faut aussi connaitre le bon couple de serrage pour ne rien casser du pas de vissage.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils