Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

branchement électrique de l'attelage

Bonjour a tous. J'ai lu a droite a gauche sur le net et je n'ai pas trouvé la bonne réponse j'ai bien trouver le clips pour démonter les feux ar mais je suis tomber sur une tresse moulé . quelqu’un peut-il me venir en aide. d'avance Merci .

Consulter les 6 réponses à la question branchement électrique de l'attelage

  • Bonjour Pour contrôler tes différente arrivées il te faut un multimètre ou plus simple une ampoule reliée à deux fils tu branche en volant un fil à la masse et l'autre tu le mets au différant contacte se trouvant sur la prise Exemple pour les feux d’éclairage tu mets tes lumières ou tes veilleuses puis tu contrôle la présence le courant sur la prise du feu AR quand ton ampoule s’éclaire c’est que tu à le bon fil Si je ne suis pas assez clair n’hésite pas à me demander A+
  • Je suis content que tu as réussit ton branchement si tu as besoin d'autres renseignements ne pas hésiter A+
  • bonjour, Et encore merci a vous deux ,j'ai tout brancher ,j'ai plus qu'a essayer sur la remorque du gendre .
  • Merci Michel je vais essayer demain si je trouve le temps .un grand MERCI a vous deux ,je vous tiens au courant du résulta a+
  • Merci Pattaya, J'ai bien compris mais comment je peut savoir quel fil et le feu ar, quel pour le clignotant ect.. pour ce qui est des cosses voleuses j'ai ce qu'il faut . comment tester les fil sans les coupées ?
  • Bonjour, Je viens d'installer mon attelage. Les fils des feux arrières sont bien dans une tresse plate. Il suffit de prendre un cutter et faire une incision entre chaque fils. C'est un peu délicat à faire, mais on y arrive très bien. Il suffit ensuite de tester les fils et de se repiquer dessus avec ce que j'appelle une "cosse voleuse" qui en général est fournie avec le faisceau.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils