Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bruit Avant droit..

Bonjour ,amis du c15.Voilà,j'ai un bruit à l'avant droit,en marche AR uniquement et lorsque je freine.,ça fait un 'glong' sonore, il y a un jeu quelque part que je ne trouve pas Cela a commencé lorsque j'ai changé mes silents blocs de triangle inf et de barre anti rouli.Sur conseil d'un ami,j'ai changé le bras inf du triangle pensant que ça pouvait venir de la rotule,puisque la rotule est solidaire du bras mais le bruit est toujours là.Qu'en pensez vous..? Merci.

Consulter les 12 réponses à la question Bruit Avant droit..

  • Salut, effectivement regarde tes coupelles d'amortisseur et remplaces le silent-bloc ainsi que le roulement, c'est une manip a faire a droite et a gauche. En premier il faut sortir la base de l'amortisseur du pivot en dévissant la vis derrière le tube, appuyer avec une barre a mine sur ce pivot en tapotant avec un marteau sur le dessus du pivot, mais sans trop, ensuite dévisser les trois écrous de 11 sur le puit de l'amortisseur et sortir la jambe complète. Débloquer l'écrou de l'amortisseur, comprimer le ressort, dévisser l'écrou complétement et le sortir et enlever la coupelle et le silent-bloc, (bien noter l'ordre pour le remontage). Remonter le tout en sens inverse en graissant le roulement Mac-Pherson......
  • Je ne parle pas de la barre stab mais des silent blocs des deshopping amortisseurs avant clong typique des SB amortisseurs fatigué
  • Bonjour Ton clong en freinant en en marche arrière est le bruit caractéristique des silent bloc et roulement des amortisseurs avant qui sont morts. Donc il te faut démonter tes suspensions, moyeu et puit de suspension dans le compartiment moteur. Ensuite il te faut un compresseur de ressort pour pour le démonter et effectuer le changement des coupelles d'amortisseur. La Manip est simple mais dangereuse par le fait de devoir comprimer le ressort
  • Salut a toi, regardes en premier si tes plaquettes ont toujours l'anti-bruit, ensuite l'état des silent-blocs de la barre stabilisatrice, ensuite la coupelle de l'amortisseur, et après en dernier le cardan, (mais cela m'étonnerait car il ferait du bruit en roulant). A+
  • bonsoir surement un cardan
  • Bonsoir, Je pense comme ChristianeF1363 : - d'abord au cardan qui annule son jeu interne en changeant le sens de rotation, - ensuite aux plaquettes de frein qui ont du jeu dans leur logement.... mais là je chipotte, car le bruit fait un "cling" bien métallique plutôt qu'un "glong" qui résonne sous la caisse.
  • Bonjour.Les silents blocs de la barre stablisatrice son neufs.Le bruit ne vient pas des plaquettes,c'est sure.Je vais vérifier l'étrier s'il n'a pas du jeu,on ne sait jamais,quoique pourquoi en marche AR et pas en AV?Le cardan ne fait pas de bruit en roulant.,ça serait donc les coupeles 'de l'amortisseur,je ne connaissais pas cette panne.Vu le bruit que ça fait,c'est un jeu important.Je répète un glong sonore à l'avant droit en marche ar uniquement en freinant.Je vais regarder ça ce matin ,hier je n'ai pas pu et tiendrais le forum au courant.Merci de vos avis ils sont très précieux.
  • Merci pour vos reponses.Je confirme,un seul bruit fort en freinant en marche AR.Pas de bruit de tôle ni de feraille genre gling.Mais bien un glong"sonore qui indique un jeu très important.Je vais vérifier les freins demain ,plaquettes et étrier mais pour le cardan,je ne sais comment faire.Je démarre chaque matin en marche AR et freine queques mètres après et c'est là que le bruit se produit.
  • tôle qui frotterai la roue ?
  • Bonjour, je confirme que ce bruit vient des coupelles des amortisseurs avant. J'avais ce bruit, j'ai changé ces coupelles et nickel!

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils