Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bruit catalyseur ?

Bonjour à tous !Après 150 km sur l'A8, baisse soudaine de régime et de puissance en 5 ème, je rétrograde, reprends un peu de vitesse jusqu'à la borne d'appel ....Le moteur tourne comme une horloge, ralenti extra, aucun voyant allumé, accélérations pas très profondes on sent qu'il manque des tours, pas de fumée particulière, opaque ou noire.Arrivé au dépot des dépanneuses, j'entends un cliquetis sous la voiture au niveau pot catalytique, fixations OK rien de visible pas de trou, rien !Je pense à une obstruction partielle du pot catalytique sans doute en fin de vie (143000 km surtout petits trajets). si il était bouché le moteur calerait or il ne calle pas même quand j'accélère, juste qu'il manque des tours au point d'être en difficulté dés que ça monte ...Une idée ? un conseil ? mon C15 est en rade à hauteur de Pegomas (06) je suis à 100 km, une adresse par là peut être ?Merci à vous pour vos conseils !C15 2001, 1,9 D / First

Consulter la réponse à la question Bruit catalyseur ?

  • Bon me revoualou, nature du pb, suite à un passage dans une flaque profonde après les intempéries l'eau est passée par filtre à air, a traversé le moteur pour finalement colmater 150 km plus tard le catalyseur sans doute déjà encombré vu la nature des trajets depuis 2001.Donc dépose ligne d'échappement et catalyseur, perception de la barre à mine pour virer l'ensemble du bourrage et ensuite montée dans les tours pour finir d'éliminer le reste des déchets. Marche nickel , plus de pb, contrôle compl polution la semaine prochaine, on verra bien ...Sur un autre véhicule, l'entrée d'eau aurait pu péter une soupape ou même fêler une culasse, mais le tracteur C15 supporte même ça !

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils