Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bruit en 1er/2em/3em

Bonjour, Grace aux réponses que j'ai pu lire ici, je viens vous faire un petit cr. Mon C15D de 1988 faisait du bruit ( bruit fort de casserole) en 1er, 2em et 3em apres une vingtaine de km. A l'arret au point mort il continuait a faire du bruit.J'ai pensé un pb d'embrayage et aux vu des questions/reponses ici, j'ai commencé par vidanger la BV. J'ai eu la surprise de trouver enivron1/2l d'huile tres sale. J'ai donc remis 2l d'huile propre et tout est revenu dans l'ordre. Bien sur il me reste a trouver les fuites ( bague de sortie BV a coup sur , vu la saleté a cet endroit) Tout cela pour vous dire merci et partager si ca peut aider

Consulter les 4 réponses à la question Bruit en 1er/2em/3em

  • Bonsoir, il est sur que cela vient des bagues de sortie du différentiel droite & gauche sur les cardans, qu'il faut remplacer à chaque démontage du cardan. La majorité des fuites de la BV vient de là! Il est dommage que vous ne les ayez pas remplacé avant de remettre de l'huile car il va vous falloir revidanger. A+
  • Bonjour Merci du tuyau.
  • Merci de ton retour :) Oui, je confirme que que ca peux aider. Bonne route :)
  • Merci Halbran J'ai commencé comme cela pour éliminer le doute que j'avais sur l'embrayage. Maintenant que je suis plus sur que c'est un pb de BV et en l’occurrence un pb de niveau et d’huile, déja je suis rassuré et je peux m'organiser pour prévoir l'intervention sur les bagues. Cela va me laisser un peu de temps pour glaner les astuces pour réaliser ce changement. En faisant cela et pour 13,99 euros, j'ai éliminé les doutes et c'est pour cela que je partage. Merci bonne soirée.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils