Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bruit en marche arriver

Bonjour à tous voilà je possède un c15 et lorsque que je passe la marche arrière et que je recule tous se passe bien mais dès que je freine j'ai l'impression qu'il y a un truc qui se décale ça met un coup cela se produit que en marche arrière si quelqu'un peut m'aider se serai sympa merci à tous pour votre aide

Consulter les 11 réponses à la question Bruit en marche arriver

  • Voir les freins . c'est peut-être les plaquettes avant qui sont usées ou les garnitures arrières !!!
  • Bonjour.j'ai donc regardé l'étrier AV droit il a du jeu comparé à l'autre.J'ai donc resserré les deux boulons de maintien de l'étrier et miracle pour l'instant , il n'y a + de bruit. Mais s'il y a du jeu je crains que le bruit revienne un jour. Affaires à suivre.Merci pour vos réponse à tous.
  • Bonjour.Je vais regarder à nouveau ces plaquettes de frein.Merci.
  • bjr.ce sont les plaquettes de freins avant elles ont un sens pour attenuer ce bruit ou le ressort est parti peut etre aussi
  • Bonjour,j'ai déjà vérifié le freinsAV:disque plaquettes,étriers etc,les silents blocs sont neufs.Le bruit est + important qu'au début,il y a 6 mois,ça fait un gros glong sonore même en freinant à peine.Est-ce que celà peut provenir de la BV,alors que je l'entend bien à doite et que la BV est à gauche..Il faudrait que l'auteur du sujet nous dise s'il s'agit d'un bruit comme moi à l'avant droit.
  • Salut moi aussi j'ai le même problème mais à mon avis c'est pas grand chose pas de quoi s'alarmer
  • Première question, l'à-coup c'est sur le train avant ou le train arrière ? Si c'est sur le train arrière, je pense comme Pasdechance qu'il s'agit d'une garniture qui se balade (les rivets ou la colle sont HS) et donc il faut intervenir prestement. Si c'est sur le train avant, Comme l'a dit Findlay, il faut vérifier les silent-blocs, rotules, agrafes de plaquettes de frein, si les étriers sont bien fixés, etc... Mais là j'ai un doute parce que cela claquerai en marche avant également. Bref, quoiqu'il en soit, il est urgent d'intervenir mais regarde plutôt au niveau du train arrière. Bon courage et tient nous au jus ! ;)
  • Bonjour, Il s'agit probablement du claquement généré par le jeu d'un étrier de frein.
  • Salut, je partirai sur un jeu soit au niveau des colonnette de l' étrier de frein ou des plaquettes.mais je pense plus aux jeux des colonnettes de l'etrier frequent sur les peugeot 205
  • Bonjour, Je ne suis pas un expert, mais j'ai souvenir d'avoir déjà eu cela sur une Acadiane, et le problème venait des tambours de frein. Si tu as une bande de freinage de ton tambour qui commence à ce décoller, ça peut faire ce genre de symptôme!

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils