Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

c 15 qui ne redémare pas à chaud

bonsoir mr mme je me presente....! je suis corvax. mon vieux c 15 de 1983 roule trés bien ceci dit l orsque une fois le moteur chaud si j arréte celui ci il ne veut pas redémaré dessuite rien il me fait attendre une dizaine de mns et repart enfin si vous pouvez m aiguiller sur cet étrange phénoméne? ce merci d avance corvax

Consulter les 9 réponses à la question c 15 qui ne redémare pas à chaud

  • Salut et merci de ta précision, C15 D de 1993, tu dois avoir un filtre a gas-oil avec corps en plastique. Fais gaffe que souvent la prise d'air vient de cet endroit. Alors essayes de le shunter en branchant les durites entre elles, et tu essayes. Si c'est cela tu le remplaces, il vaut 60 euros sur le web (meca-trouve dans le 34 ils envoient les pièces). tiens moi au jus STP, j'ai eu le même soucis sur une 205D avec ce filtre.
  • merci à vous tous!!!! je vais voir ça d un peut plus près!!!!!! c est un c 15 D de 1993! encore merci!
  • Si c'est un essence et si c'est un moteur de 104 (a plat), avec le carbu sur le dessus, effectivement contrôle ton mélange air/essence. Si cela ne va pas fais attention a ta cassette d'allumage si il en a une, car avec le temps les contacts s'oxydent et les composants vieillissent. Précises nous le modèle de ton C15, et surtout de ton moteur. A+
  • bonjour contrôle fuite d'air sur circuit gazole voir bougie de chauffe sinon perte de compression moteur ? CORDIALEMENT
  • Bonjour, Est-ce un essence ou diesel ?
  • Bonsoir a toi, 1983? ils sont sortis en 1986 les C15, ta panne m'a tout l'air d'être une prise d'air, vérifies tes durites et le circuit de gas-oil. Peut-être au niveau de la pompette du filtre, il y a des clapets et s'ils sont sales le gas-oil retourne dans le réservoir. C'est bien un diésel et pas un essence? A+.
  • Salut, essence ou diesel?
  • Ah la, je suis preneur du pourquoi ! Pas banal ! Un mélange trop riche en carburant ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils