Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

C15 19d 2001 broute et fume

Bonjour, Dès qu'il pleu fort mon c15 d de 2001 se met à brouter perd de la puissance et fume blanc ( odeur plutôt gasoil) Si quelqu'un a une idee je suis preneur Merci

Consulter les 8 réponses à la question C15 19d 2001 broute et fume

  • Salut, ça m'a tout l'air d'un filtre à air très très encrassé; Je te conseillerais de contrôler ton filtre a air, et éventuellement le bon fonctionnement de ta vanne EGR, sur ces modèles de C15 D a partir de 05/2000, le moteur est un DW8 avec un calculateur et EGR. Il se pourrait bien que ton moteur manque d'air, (façon de parler), et il aspire plus de GO qu'il n'en faut par manque d'air. Regarde aussi si ton aspiration du filtre à air est bien positionnée sur le haut de la traverse avant car il se pourrait bien aussi que ton moteur aspire l'eau de pluie, et c'est pour cela qu'il fume blanc!
  • Re, alors pour le nettoyage de ta vanne EGR il y a un produit qu'on se sert dans les maisons pour les four, c'est le "Décap four". C'est idéal pour le nettoyage de la suie de l'EGR, et en plus c'est sans aucun danger. Nettoie la a fond et tu verras que cela ira mieux, ou bien shunte la.
  • Bonjour J'ai oublié de donner ce que j'ai trouvé. Vanne egr merdeuse, après nettoyage elle est repartie pour 500km et de nouveau soucis, donc je l'ai remercié pour ses bons services et maintenant plus de soucis Merci pour les info
  • Halbran 34 tu semble avoir raison vanne Egr engluée dans de la graisse et huile j'ai nettoyé et c'est nettement mieux (filtre à air pas neuf mais ok ) Merci
  • Salut, je savais pas que la pompe a gas-oil se servait d'eau??? Cela vient de la goulotte qui n'est plus étanche. Ou bien du tuyau de mise a l'air libre du réservoir. A+
  • par ton bouchon de reservoir
  • pompe a gazoil naze
  • Bonjour.De l'eau se mélange au gazole mais par ou?Par la goulotte de réservoir?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils