Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

c15 batterie ce décharge en deux jour

bonjours a tout le monde , j'ai un problème avec mon c15 j'ai ma batterie qui se décharge en en moin de 3 jours . j'ai changez l'alternateur ainsi que la batterie il sont neuf , mon alternateur recharge bien (je les tester avec un multimètre ) et je n'arrive toujours pas a trouver la panne , est ce que quelle q'un aurait des idée et pour m'aider ? merci

Consulter les 9 réponses à la question c15 batterie ce décharge en deux jour

  • bonjour, il faut dans un premier temps voir s'il y a une "fuite" de courant en testant au niveau des fusibles avec un ampèremètre ; il peut s'agir de l'antivol (c'était mon cas).
  • BJR.Est-ce que le c15 démarre bien,sinon c'est que le démarreur est à la masse,je ne vois que ça.Le tester donc.
  • hello, mauvais contact qq part qui te fait perdre du courant. y a qq chose qui consomme. la je sèche. tente d'enlever soit un par un soit tous les fusibles et de les enlever/remettre un part un et regarde la perte de courant. ca pourra peut situer la zone du souci.
  • Et la batterie se vide aussi en 3 jours lorsque TOUS les fusibles sont enlevés ? Elle a quel âge, cette batterie ?
  • le c15 démarre très bien , j'ai déjà tester d'enlever tout les fusible un part un mes rien ne change
  • Bonjour, il y a un moyen de vérifier s'il y a une fuite de courant avec votre multimètre. Travailler contact coupé. Au niveau des boîtes à fusibles, brancher votre multimètre en mode ampèremètre (donc en série) après chaque fusible et bien sûr en réglant votre multimètre sur le bon calibre par rapport au fusible. Le multimètre vous indiquera s'il y a une circulation de courant et vous saurez sur quel circuit. Après, il faudra vérifier les consommateurs de ce circuit en vous aidant du schéma élec de votre C15. Ça réduit le nombre de pistes à explorer. Attention à ne pas faire un court-circuit quand vous manipulez les fils au niveau des fusibles... puisqu'il y a circulation de courant ;) Je vous conseille de brancher votre ampèremètre en aval du fusible, comme ça si vous touchez une masse avec le fil, le fusible pourra sauter. Ah oui..., sur le circuit du tableau de bord, il y a la montre : c'est la seule consommation de courant normale quand le contact est coupé.
  • Bonjour, Voici ce que moi je ferai : Une fois la batterie rechargée, je retire les fusibles sauf un, et j'attends, ainsi de suite, ainsi tu sauras sur quel circuit tu as un mauvais contact, ce sera très long, mais efficace .
  • salut tu as surement un mauvais contact dans ton faiseau
  • Bonjour diesel ou essence ? peut être une mauvaise masse ou ton boitier de prechauffage qui est resté coincé en chauffe des bougies.as tu installé un autoradio récemment peut être mauvais branchement @++

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils