Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

C15 batterie et alternateur

Bonjour à tous, mes collègues et moi même avons acquérit un c15 de la seigneurie très récemment, problème, la batterie est morte et il y a moyen que l'alternateur aussi. Vu que je m'y connais pas assez, quel type de batterie nous pourrions acheter et ce à bas prix, puisque nous disposons pas de budget élevé?

Deuxièmement, comment pourrions nous vérifier si l'alternateur fonctionne ou non?

Merci d'avance pour vos réponse

Consulter les 6 réponses à la question C15 batterie et alternateur

  • Comme déjà dit, voir sur la batterie en place. Exemple 60amp/heure. Contrôle, soit avec un voltmètre, ou si le moteur tourne mettre les phares. Si l'intensité lumineuse fluctue c'est que l'alternateur charge. Il se peut que les balais soient HS. C'est une plaquette facile à remplacer. A+

  • Il faut poser vos questions à un électricien auto...qu'il ait un C15 ou pas !

    Personnellement je peux témoigner qu'un démarreur, sur quelle voiture qu'il soit, peut avoir un problème dès 80 000 kms !

  • bonjour pour la batterie il faut remettre la même qui y avait dessus c est marquer sur la batterie(A et AH) prendre aussi la dimension de la batterie et le sens des polarités après avoir changée la batterie vous pouvez contrôler l alternateur avec un multimètre moteur tournant on doit avoir entre 13 et 14v

  • Bonsoir je n'ai plus de C15 depuis 1 an je ne peux pas vous renseigner, désolé, mais je sais que j'ai changé la batterie mais l'alternateur jamais, elle avait 33 ans cette C15

  • Je pense que tu commencer par l alternaeur s est lui qui charge la batterie, cherche sur web pour alternareur il y a des sites ou tu peux trouver ,suivant l age du c15 j ai achete des pieces sur Ebay bonne chance

  • Bonjour !

    Si c'est un C15 D , batterie 64 Ah

    Pour l'alternateur effectivement le voltmètre est bien pratique.

    Mettre le voltmètre en position courant continu sur 20 V

    Moteur en route mettre le fil noir du voltmêtre sur la borne moins de la batterie et le fil rouge sur la borne plus .

    Si résultat = 12 volt environ l'alternateur ne charge pas

    Si résultat = 14 volt environ l'alternateur fonctionne .

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils