Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

c15 essence 1.1 Injection

Bonjour j'ai un C15 essence injection de 1997. je roule peu avec, juste pour le bricolage. Hier, impossible de démarrer... le moteur "pète" et cale de suite, comme si l'essence arrive mal.... j'ai pas encore eu le temps de me pencher sur le problème, donc j'ai peu de précisions à vous donner si vous avez déjà rencontré ce problème (mêmes symptômes) , je suis preneur de vos remarques, conseils ...etc.... merci pour votre aide..... Amic15lement votre....

Consulter les 4 réponses à la question c15 essence 1.1 Injection

  • Bonjour j'ai déjà rencontré un problème similaire sur mon c15 first 1.1, tout comme vous je l'utilise pas souvent . J'ai pensé à la pompe à essence, changée pour une centaine d'euros, le petit soucis c'est qu'il a fallu découper la tôle(dans le coffre), pas de trappe en plastique ... En faite elle n'était pas hs, c'était les connecteurs qui était oxydés, nettoyés au vinaigre ,lol ... j'ai dépensé à blanc, la loose ... Si mon expérience peut vous apportez un éclairage, peut être que cela vous mettra sur la piste de votre solution ???
  • BJr.Peut-être l'essence est trop vielle surtout si c'est du 95.Fais l'essaie avec un jeryican d'essence neuve,une durite reliée à l'injection .Sinon vérifie si ta pompe à essence débite.En dernier lieu l'état des bougies et leur serrage.Tiens nous au courant.
  • dépot dans le filtre d'essence ?
  • ce matin, température plus douce, Mon C15 a démarré au quart de tour.... je pense qu'il craint le froid... bizarre pour un "essence" injection..... avez vous une idée ??? merci d'avance

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils